Hello,
je dois changer le filtre a carburant de mon hilux et je vois que ça a l’air compliqué → https://www.youtube.com/watch?v=k0NI8r4elVA
faut il vraiment tout démonter à ce point ?
Hello,
je dois changer le filtre a carburant de mon hilux et je vois que ça a l’air compliqué → https://www.youtube.com/watch?v=k0NI8r4elVA
faut il vraiment tout démonter à ce point ?
Je te le conseille fortement.
J’ai essayé de suivre le manuel d’atelier sans sortir le logement du filtre, de la voiture. J’ai galèré pour refermer. Et au final, j’ai tout sorti et cela a été plus facile.
Note que sur la conduite à droite, c’est bien plus accessible.
Je mets ci-dessous la procédure du manuel d’atelier.
merci à toi !
on va pas vers la simplicité, mais faudra faire avec
C’est pour cela que je recommende de monter un préfiltre si vous allez dans un pays où le gasoil n’est pas toujours très propre.
Perso, je pense que si je garde mon Hilux, je vais en monter un. mais je vais peut être le vendre pour acheter un Grenadier. Peut être…
oui, le préfiltre est vraiment tentant ( le grenadier aussi d’ailleurs , je regrette mon def)
je suis vraiment intéressé pour un préfiltre, est ce que ça pourrait éviter d’avoir a changer définitivement le filtre toyota ?
Est ce qu’un filtre comme j’ai sur mon disco 300tdi pourrait faire l’affaire ?
Définitivement, non.
Mais au moins si tu mets du gasoil contaminé, le préfiltre t’évitera de démonter le filtre principale.
Mais aussi cela permet de rallonger l’interval de remplacement du filtre principal.
AMHA,tu peux faire x2 en kilométrage. c’est AMHA.
Qu’est ce que tu as comme filtre sur ton Disco ?
.
c’est ce genre là qui va bien à installer avec son support
Ah, ok, c’est comme mon filtre principale pour mon Def 300 Tdi.
Alors, non, il ne convient pas.
Son filtrage est trop fin et provoquera trop de perte de charge.
Par exemple sur le lien que j’ai mis plus haut, ils recommandent un filtre 30 microns pour usage préfiltre et 10 microns pour usage filtre principale.
Je pensais que tu parlais d’un préfiltre monté en usine LR, ou autre, qui se montait sur le coté gauche (passager pour nous français) du châssis.
A+
si on installe ce genre de filtre en amont , il faudrait donc retirer le filtre toyota dans son logement ?
ça pourrait le faire ?
Je préfère ne pas répondre que dire une connerie
ok, c’est tout à ton honneur , en tout cas merci pour ton aide !