Changer le joint spi de pont arrière - Hilux Vigo ref joint 90310 - T0006

Pour changer ce joint, c’est un enfer.

J’ai du passer 2 jours à essayer de l’enfoncer correctement.

si vous n’avez pas l’outil spécial toyota, sachez que c’est quasi impossible de l’enfoncer correctement.

le truc :

• chercher un filtre à huile Norauto ref 150 (je ne sais pas pour quelle auto c’est et j’en ai rien à faire)

• mettre le joint 12H au congélateur

• sortir le joint et le positionner parfaitement face à son emplacement rapidement

• pour faciliter l’opération, vérifier via l’emplacement du capteur ABS que le joint le bouge pas pendant l’introduction du filtre à huile A L’ENVERS et mettez le en butée contre le joint : comme par magie, ce filtre à huile a pile la bonne taille et limite le jeu à presque rien

• pour être plus précis, filtre à l’envers = joint caoutchouc / filetage coté extérieur
    de toute façon, vous comprendrez vite, il n’y a qu’une seule façon de l’emmancher

• si vous êtes certain que le joint est bien en place, munissez vous d’une massette et frappez droit ET A PLAT, bien au centre du filtre (au niveau du filetage). frappez DROIT A PLAT a toute son importance pour que le joint ne vrille pas ou pour ne pas détruire le filtre. Prenez le temps de faire le geste à blanc et de faire confirmer que le geste est bon.

voila, vous avez remplacé ce joint spi de pont arrière en 5 minutes pour la somme modique de 6 euros avec l’outil “spécial”.

Ah oui … limite galère

Merci pour l’astuce :grinning: :grinning: :grinning: