charger moto sur d40 double

Une sportive et un roadster ça passe.
Fixation sur les rails d’origines. C’est un peu plus chiant pour le gsr-r par rapport aux points d’encrage, mais en prenant son temps ça passe.
Trajet vaucluse -marseille et ferry jusqu’ en corse sans soucis…
Pour les monter avec une rampe pliable en alu trouvé sur internet sur un site de moto…( j’ai plus le nom en tête, environ 100€)
En espérant avoir pu t’aider.

Moi aussi je mets un street triple et une sv en laissant la porte ar ouverte sinon la street seule en travers et la porte ar et pratiquement fermée .
Pour le chargement une rampe alu pliante acheter sur internet ça fonctionne nickel.
Cdt

merci pour les infos maintenant faut que je vois si je peux mettre la remorque derriere avec la porte arriere ouverte :doute: je vais sortir la remorque ce week end pour voir

J’ai peur qu’ en tournant, ça touche… :pasmafaute:

En tout cas moi j’adore la photo! :slight_smile:

Salut tous le monde, moi je rentre un 800 VFR et un 600 CBR RR pour que ça rentre dans mon D21 j’en met une vers devant et une en arrière sur une support faire maison avec des rails pour remorque porte moto sur coulisse à roulettes.

Je procède comme ça je monte les motos sur le support au sol, je les sangle bien ensuite je pose les rampes et je tire mon support dans la benne avec un treuil et pour finir je fixe le support sur la benne, et voila les moto sont montés :yahoo: sans mal de dos ni risque de chute.

Je posterai des photos si sa vous dit de voir.

:bien: Photos!!?:stuck_out_tongue:

Bah voilà des gens qui ont de l’idée! :surprise: Super technique, vite des photos :slight_smile:

ça va nickel un r1 dans la benne (avec la roue arriere sur la porte)
la photo de la rampe je la posterais plus tard mais ça m a couté 102 euros chez moto expert et on la charge tout seul (mais c est pas si facile)

voila la photo de ma rampe elle mesure 2,10 m et elle est pliante

J’ai exactement la même…:stuck_out_tongue:

tout seul pour charger et décharger la moto c est hard
et tu a fait un support pour la roue avant ou pas ?

Non, le plus chiant, c est pour les sangles sans abimer le carenage…
J’ai une sangle spéciale pour mettre sur les poignées, mais elle est trop longue…Plus prévu pour un cross je pense…

Sinon pour bloquer l’avant , il y a ce genre de béquille facilement amovible qui peut servir dans l’atelier , tu avance la moto sur le premier sabot et la moto bascule pour se bloquer sur le 2eme vertical , elle tient par son poids , deux sangles a l’arrière et 2 a l’avant " pour assurer " plus besoin de bloquer l’avant avec les sangles !
sinon pour les sangles avant tu peux passer par le devant du carénage et passer ta sangle juste au dessus du T de fourche inférieur , tu fais un tour autour du tube de fourche et comme ça le carénage risque rien , et tu peux serrer comme tu veux , sur mes ducat’ ça passe nickel !!!
la béquille avant , c’est ça , il existe plusieurs modèle , une petite recherche sur la bay et tu trouvera ton bonheur a tous les prix !!!

vous vous faites quand même bien chier et prennez beaucoup de risques, il est tellement plus simple de prendre une remorque moto…

tu n a pas tord sur le faite de se faire chier pour charger mais c est tellement plus jolie comme ca

mais sinon pour la tenir j ai un sangle qui prend les poignés (ca frotte pas sur les carénages) http://www.akxion.com/images/imag_offres_spec/fix_tyredown.jpg j ai ça sur internet ou sinon il y a ça aussi http://www.akxion.com/images/imag_cinch/cinch_route.jpg ça me semble pas mal
mais quand on regarde sur le site americain http://www.discountramps.com/ il y a des trucs de fou (et la pu de souci de chargement)

C’est vrai :bien:

pareil j’ai opté pour la remorque depuis longtemps , mais pour une moto de TT , c’est plus pratique dans la benne !!
Et puis reculer avec le PU et une remorque moto qu’on voit pas , j’y arrive toujours pas !!! :522:

J’ai tt essayé pour fixer les sangles, mais ça ne passe pas , sans tirer un poil sur le carenage…
Le T infererieur, j’ai l’ amorto de direction du coup , pas possible,il y a un cache plastique qui gene…
Le mieux c ‘est encore les sangles pour guidon, mais faudrait que j’en trouve une plus courte…
Si quelqu’un a un lien…
L’ avantage par rappport à la memorque( j’ai eu les 2…), C’est qu’une fois dans la benne, tu la met sur la béquille, et tu peux sangler pépere… :pulp: