Châssis de l'Amarok

bonsoir a tous,

il faut tout même se rendre a l’evidence,les pu même recent sont dans l’ensemble,toutes marque confondu assez fiable car tres peu d’electronique.

comme fabricox,j’ai un doka td et plein d’autre volkswagen ancienne , c’est une generation de vehicule simple a reparer et tres fiable.j’ai fait la revision complete de mon doka samedi(kit distri,tout les filtres:55 euros de pieces)

moi personnellement mon dmax ne fait pas du 5 l au 100 comme les voitures neuve de maintenant mais au moins ça roule,ça tracte,c’est pratique et il coute moin chere a l’entretient que mon t4 tdi que j’avais avant le dmax.

donc je ne compte pas changer de type de vehicule de si tôt.

J ai eu ce Touran a 130 000 km, juste arpes la grosse révision VW : donc c est le premier propriétaire qui a eu la chance de s occuper de la culasse… Sinon, tout le reste c est du vécu :batte: :smiley:

heu t’es sûr :smiley:
même norme anti pollution que les plates!
même course à l’équipement gogo gadgeto!
même équipement de sécurité active et passive!
etc etc… :siffle:

hé oui, réduction des couts , augmentation des bénéfices , le nom de “client” n’a plus la même valeur qu’antan et ce , quelque soit la marque

Oui tous cet éléctronique je voudrais le voir dans 20 ans apres plusieur bain de boue en TT

bonjour a tous,

je prend exemple sur mon dmax car c’est mon premier pu(4x4)

j’ai une clim manuel,deux airbag,la centralise,les vitres electriques et l’abs.

je trouve qu’il n’y pas de trop d’electronique comparer a un touareg ou x5(si on reste dans la gamme 4x4)

j’ai travaillé dans le depannage autoroutier pendant deux ans,je n’ai jamais remorquer de pu,le seul 4x4 que j’ai pris en charge c’est un toyota hdj80 avec un etrier avant de grippe qui avait 680 000kms.

regarder dans la presse il vante la fiabilite des dacia,je pense que moins il y en a et mieux c’est.

je roule tout les 3 a 4 mois avec mon iltis pour ne pas le laisser se gripper,je sais que je n’ai jamais besoin de pince pour le mettre en route,je rebranche les batterie et c’est parti.

de plus sur mon pu la vanne egr est commande pneumatiquement,premiere chose que j’ai fait j’ai mis un rivet pop dans le tuyau et basta.

il a 180 000kms ne fait pas d’eau ni d’huile et ne fume pas non plus

Tu as mis un rivet pour bloquer la vanne Egr en position ouverte ?

Sur nos PU, l électronique est également limitée du fait que l on ait encore des vrais gros moteurs ( pas besoin de systèmes a la con pour grappiller quelques cv )
Enfin presque tous les PU … :batte: :mdr2:

:non: steph!!la vanne egr s ouvre grace à une depression regulée par une electrovenne;il bouche le petit tuyau de depression et la venne ne s oouvre plus!!! :wink:

:slight_smile: ok merci d’éclairer ma lanterne Eric :smiley: