Chauffer l'eau

Mon idée serait de plonger une résistance de ce style dans un jerrican “isolé” de 25 litres, ça chaufferait quand on roule donc au moins 1h à 2h avant le bivouac.
Tu penses qu’on peut arriver à chauffer 25 litres à 35-40 degrés avec un peu de temps ?
Sinon je me fabrique un serpentin en cuivre que je pose au dessus de mon radiateur à gaz et ça chauffera en temps réel… mais niveau confort d’utilisation c’est moyen.

Vu la taille d’un thermo-plongeur, cherche quelque chose de plus gros sinon tu vas tout cramer

J’avais aussi pensé à utiliser un radiateur d’aquarium, certains modèles montent à 35°
C’est pas encore ultra chaud mais c’est déjà bien. Et c’est pas cher.

C’est génial, ça fonctionne super bien.
Un ami a utilisé cette méthode sauf que…une soudure à lâchée et moteur du Hilux en vrac…Il y a intérêt
à être hyper prudent.

Même principe mais autre méthode moins risquée pour le moteur : un tuyau de cuivre enroulé serré autour de l’échappement.

salut
ok pour le serpentin de cuivre autour de l’échappement, mais commen garder une circulation permanente de l’eau ,une pompe pour le robinet, il en fodrai une de plus alor pour la faire circuler?

non, une pompe suffit.
une petite vane 3 voies et le tour est joué :mrgreen: …soit position circuit fermé pour quand ça chauffe, soit position vers le robinet pour quand tu t’en sert :bien:

:doute:

en effet :bien: , la meilleure solution la moins couteuse, reste a ne pas oublier de prendre sa douche le soir, lol
sinon les matins seront freezzzzzz :yahoo:
une foto d’un potentiel montage?

l’échangeur sur le circuit de refroidissement et bien , moi je l’uutilise pour chauffer l’huile quand je roule à l’huile végétale et j’arrive à 70°dans un réservoir auxiliaire de 7 litres