cherche conseils pour rehausser D21

Il faut d’abord faire ta réhausse ensuite il te faut faire un croisement de pont, tu met ton frein à main tu dévisse ton amorto et tu laisse doucement tomber ta roue jusqu’au point le plus bas et tu mesures ensuite tu achète un amorto de cette longueur +2 ou 5 pour avoir de la marge.

Si tu ne fais pas de croisement de pont, tu lève ton l’arrière de ton pu avec le cric tu en léve ton amorto et tu mesures quand ta roue est au point le plus bas au maximum de débattement.

re bonsoir à tous ,

eh bien ça non plus je savais pas ce que c’était "un croisement de pont " donc il faut serrer le frein , lever le PU et dévisser l’amortisseur pour laisser tomber la roue doucement , je ne me trompe pas ? bin oui je voudrais pas faire de conneries j’en fait assez comme ça !


turboxm

C’est tout à fait ça.

bonjour à tous ,

ok :bien: , il ne me reste plus qu’à aller chercher demain du fer et me mettre au bouleau .

bonne fin de semaine à tous ,

turboxm

bonjour à tous ,


bon bin vla les marchands ne veulent plus travailler le samedi donc pas de fer . du coup j’ai mis sur cales l’avant du PU et j’ai fait les barres ça n’a pas été trop dur sauf que je suis pas vraiment sur d’avoir tourné de 2 cannelures ( les yeux vont plus très bien ) , alors après avoir retendus les barres combien on doit avoir de hauteur ? du sol au bord du passage de roue , la je suis en 31x10,5x15 au cas ou ! j’ai même pas pensé mesurer avant de commencer ( encore une bêtise ) . d’avance merci ,


turboxm

Il n’y a pas de hauteur standard, il aurait vraiment fallu que tu mesure avant maintenant l’essentiel c’est que les 2 cotés soient à la même hauteur.
Sinon, si c’est fait comme sur le D22, il faut que tu aies au moins 1 cm entre le triangle et sa butée.
Il y avait un tuto la dessus.

C’est là Pickup-Mania - Information

re à tous ,

d’accord , merci je vais jeter un coup d’oeil .


turboxm

Moi je règle la hauteur avant après avoir mesuré l’arrière. Je me met 2,5 à 3cm plus bas sur l’avant.
Pour le fer, tu en trouve en grande surface bricolage, ouvert même le dimanche.

bonjour à tous ,

oui je sais mais j’ai un grossiste à 2km de la maison donc je vais attendre lundi pour payer moins cher , dommage tout de même que je n’es pas mesuré avant . au cas ou j’aurais pas mis le même nombre de cannelures pour les 2 barres es que je dois redémonter ou puis je jouer avec les vises de réglages ?

turboxm

Je les enlèverais de nouveau histoire de partir sur une bonne base, c’est vite fait.

J’avais posé la question à ce sujet
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=9181&hilit=hauteur+patgon

Il en ressort qu’avec des roues d’origine, tu as 87 à l’avant et 91 à l’arrière

Hors, si tu as du 31’, ta roue fait donc 78 cm contre 73 d’origine (205/80/16)
Donc +2,5 cm pour retrouver ta hauteur de départ

re bonjour à tous ,

oui effectivement c’est le mieux à faire :bien: . voila c’est refait , pour l’arrière demain ou mardi on verra c’est suivant le temps aussi .

turboxm

re ,

merci patgon pour cette précision :bien:

turboxm

bonsoir à tous ,


voila les jumelles sont faites et montées :bien: , moi j’ai récupéré les axes d’origines dessoudés et ressoudés et 2 fers carrés qui rentrent l’un dans l’autre . la je viens de démonter les amortisseurs AR mais j’ai une question pour vous , pour le croisement de pont comme il faut lever assez haut es qu’on doit décrocher le ressort de freins ?, pour mesurer la longueur c’est bien de l’axe de la vise du haut à celle du bas puis je rajoute soit +2 ou +5 ? .
pour les amortisseurs AR on ma dit de prendre la série 9000 mais pour l’AV es la même série ? , d’avance merci .

turboxm
P1040309 1.jpg
P1040310 2.jpg

:surprise: :surprise:

Suis étonné que tu ne l’est à
pas fait en une seule pièce.

bonsoir GERVI ,

je comprend pas trop ? , j’ai fais un peut comme on peut le voir sur le forum à par que j’ai récupéré les axes des jumelles d’origine .

turboxm

salut ,je pense que ce qui l’intrigue est le fait que les deux cotés ne soit pas solidaires l’un de l’autre.En fait sur les jumelles rallongées le carré soudé au milieu évite la déformation de tes platines tant vers l’intérieur que vers l’extérieur,or dans ton cas elles ne pourront pas se rapprochées l’une de l’autre mais elles pourront s’écartées

Bien raisonné Nicox.

:merci: merci,comment vas tu ?