Choisir le bon modèle

c’est vrai que je suis bête!!!

Rebonjour,

voilà, j’ai enfin pu essayer un 3.0 l, très bon pu, on se croirai dans une berline.
Test effectué, et retour au garage, j’attend impatiemment le vendeur avait qui j’avais un bon contact.
Celui-ci arrive et voit qu’à mon sourire l’affaire est en bonne route, on s’installe et les ennuis commencent… Il est un peu embêté car il y a des changements dont il n’est pas responsable.

Ma remise de prix était pour un 3,0 l double cab en version L 4 WD couleur bleu mica, prix 24.322 roros TTC délais +/- 3 mois et celà me convenait bien, mon bic était prêt.

Mais encore une fois, y a un petit problème, il n’y a pas de jantes alliages sur votre version, c’est une erreur, le patron est formel sur ce point. Là, je ne sourit plus, l’un de vous, que je remercie vraiment beaucoup :wink: , m’ayant donné le numéro de l’importateur auprès duquel j’avais pris mes renseignements m’avait assurer le contraire et je commence à m’échauffer, je lui demande de téléphoner devant moi a l’importateur. Et là, la tête du vendeur devient blanche, il n’a pas l’air a la fête, et l’importateur confirme bien que sur la version 3.0 L crew 4 wd les jantes alliages sont bien fournies d’orgines et ne sont pas une option, “QUID DU PATRON”.
Ca n’engage que moi… mais pourquoi l’importateur doit-il confirmer ce qui est sur le site officiel de l’usine à chaque fois? y a anguille sous roches…

Bon, j’obtiens les jantes bien prévues d’origines, mais une autre mauvaise nouvelle arrive, ben voyons, le bleu mica est une couleur spéciale, il est obligé de me la facturer en plus, le véhicule monte à 24.750 ttc, ca fait 2 mauvaises nouvelles, mais bon j’aime bien le modèle, je m’accroche et je me dis que j’arriverrai surement bien à 24.500… Je demande à faire vérifier le délais et la 3e mauvaise nouvelle, y en a pas, pas un seul 3.0 L série L de prévus que des versions LS. Je vois bien que le vendeur fait tout ce qu’il peut et qu’il se démène vraiment vu la situation.

Il retéléphone à l’importateur pour avoir des renseignements à ce sujet et le couperet tombe, je peux avoir un vert ou noir métal en série LS dans le courant du mois mais avec un supplement de 2.400 euros et si je veux vraiment un bleu mica dans la version de base comme il le montre sur la page de leur site ben, minimum 6 mois, les bras m’en tombent , pire, comme le délais est très long, il ne peut me garantir que le prix sera le même. Déçu, je suis reparti sans signer, je voulais un L pour respecter mon budget car il me suffisait largement et que je suis allergique à l’airco, je voulais un bleu pour la mer car je suis plongeur et que c’était la couleur préférée de ma fille décédée. Pourtant, je remercie ce monsieur pour son amabilité et sa disponibilité.

Merci à tous pour vos conseils éclairés et votre amabilité, j’ai vraiment beaucoup appris sur votre forum.

Le fil date un peu, mais peu importe, ça peut toujours servir…
J’ai commandé le mien à Marche-en-Famenne il y a quelques jours. Le vendeur, très correct, a cherché partout pour trouver le modèle que je voulais. Et comme l’importateur belge est aussi importateur pour la Hollande, le Luxembourg et la Pologne, et bien il rapatrie le modèle depuis la Pologne. Maintenant si tu te fixes sur une couleur et ne veux pas attendre, il faut peut-être être un peu flexible sur les autres spécifications (2.5 l ou 3 l, version L ou LS). Bref, j’aurai le mien au plus tard fin juin. Yesssssssssss. :yahoo: