choix d'un navara

j ai jamais dit que le D40 n’avait aucuns problemes

il n a pas les meme que les autres mais n en a pas plus pour autant.

et bien evidement, on est la pour lui donner de bons conseils.

ben vi je sais bien, hein m’fi …

mais je n’ai jamais trouvé la “fourchette” de mauvais moteurs :doute:

maintenant, si elle est sur ce forum, ce serait bien de la connaître, tiens ! :siffle:

:tchin:

Malgré le risque de casse je me laisserais tenter par le premier, http://www.leboncoin.fr/voitures/369032271.htm?ca=6_s
puis un entretien aux oignons, des révisions régulières avec une huile 15w40 semi-synthétique un peut de siltec et 0,5l d’huile de plus que ce qui est prescrit et la bête reste fiable… :wink:

fais gaffe à ne pas abîmer les bourrages de vilo en tapant 1/2 litre de trop, hein :slight_smile:

je ne connais pas la tolérance, mais je sais que ce n’est pas bon … :confused:

C’est vrai qu’il faut être vigilant, mais chez Nissan il y avait déjà une histoire de véhicule qui déjaugeait et il ont tout simplement fait rajouter 1 litre d’huile puis le problème à été résolu, je doute que ce demi litre fasse grand chose, c’est vrai que j’ai exagéré en disant un demi litre mais je suis toujours quelques millimètres au dessus du maximum.
Le raisonnement est simple et logique, entre le D40 et le D22 les pistons le vilo et et le bloc moteur son en commun la grande différence entre les deux modèles est la pompe à huile.
C’est la clé du problèmes pour moi, alors en gardant un niveau d’huile très haut elle à moins de mal à aspirer et reste efficace.
Les coussinets ne sont que la conséquence du problème. :siffle:

la concession qui m’a remplacé gracieusement le moteur m’a dit que sur le D22, c’était une histoire de trous mal percés dans le vilebrequin, et qui occasionnaient un dépôt, puis bouchon … crac-boum :doute:

Moi je suis ouvert à toute explication, si ce n’est qu’un problème de trous raison de plus de faire des vidanges régulières, si l’huile est de qualité il n’y a pas de dépôts .
Ceci dit, il faudra m’expliquer quels sont ces trous dans le vilo car j’ai vraiment du mal à comprendre comment la panne se manifeste.

Les trous qui permettent à l’huile de remonter pour aller dans le haut moteur, c’est l’explication que m’avait donné un ponte de chez renault en 2008. Mauvais usinage.

du coup on peut comprendre que nissan ne voulait pas faire de rappel car cela impliquait le remplacement systématique des moteurs… alors autant ne remplacer que ceux qui cassent.
Mais le fait est que la pompe à huiles et quand même une pièce qui fut changée du d22 au d40 il y a sans doute une raison aussi.

__

Bonjour !
La critique sur le D40 est assez mal venue d’un propriétaire de D Max ; je ne me permettrais pas de faire le buzz sur l’onglet Isuzu. A ce stade, je peux dire que je ne changerais pas mon D40 le moins du monde pour un D Max.
Slt ! Daniel

+1

chacun preche pour sa paroisse :siffle:

pareil j’echangerai pas le mien non plus :orage: