J’envisage à l’avenir de m’acheter un Hilux et j’aurais souhaité avoir votre conseil par rapport au choix de la generation/motorisation/finition(…) selon les critères suivants:
-puissance
-double cab
-boite manuelle
-un véritable tank résistant à toute épreuve !
conso modérée … pas du 20L/100
un véritable 4x4 et non pas un 4x2
-évolution à terme à l’offroad
-offre étendue en terme de préparation
Utilisation:
-déplacement quotidien
-camping en montagne
-chasse
L’offre en Hilux est très étendue, entre générations, finitions et divers motorisations je ne vous le cache pas … je suis complétement perdu. Toujours est-il que j’ai commencé à lire des articles notamment celui-ci:
Après analyse de cet article, j’en ai conclu que mon besoin se trouve plus du coté d’un Hilux de generation 6 équipé d’un turbo diesel 3.0 KZ-TE mais je dois le reconnaitre ne pas avoir été complétement convaincu…d’où ma présence parmi vous en cet instant !
Je peux me tromper mais il semblerait que la dernière génération soit une déception totale d’après les avis que j’ai pu en lire (puissance revu à la baisse, carrosserie molle comme du chewing-gum…)
Autre point, je suis ouvert aux moteurs à essence/diesel mais encore faudrait-il savoir lequel ? et surtout éviter de tomber sur une mauvaise série … mais bon je ne doute pas que vous m’indiquerez la bonne motorisation.
Bref, je vous ai donné mes besoins et j’espère que vous me trouverez l’Hilux qui saura répondre à ceux-ci.
Il va être dur de te répondre
car le mien est le meilleur 4x4 au Monde avec aucun défaut
Ah Oui surtout il me correspond
Prendre un Hilux c’est souvent pas se tromper
mais l’occasion dépend de son ancien proprio
Et puis quand tu as un 2.5l comme moi je roule pas en 3.0l donc je peux pas te donner un comparatif dans mon avis
Pour ma part j’ai cherché un vehicule fiable dans son entretien (donc garage de la marque) avec une garantie de la marque et en plus j’ai demandé a le voir en dessous (sur un pont ) pour valider
je voulais un 3.0l et j’ai fini avec un 2.5l mais un 4 portes et actuellement il est au top avec les 30cv de plus
Si chacun commence à dire que son 4x4 est le meilleur…je crois qu’on en a pas fini ! autant aller au bistrot du coin !
Je suis ouvert aux americaines, aux japonaises mais je doute de pouvoir retrouver un pick-up à la hauteur de la fiabilité de Toyota … au passage, s’il vous venait l’idêe de me proposer des voitures bosh, sachez que j’y suis allérgique !
Tu l’auras compris, il n’y a pas de PU meilleur que les autres, juste des PU plus adapté à tes besoins, goûts, projets, …
L’idéal est de pouvoir les essayer mais là encore, tu auras des différences de ressenti en fonction des évolutions appliquées aux véhicules (pneus MUD vs ROUTE, réhausse, schnorkel, aménagement pour bivouac, …).
Mon PU est un 3.0l de 2014.
7 ans sans pannes à rouler (presque) tous les jours avec.
Un régal
Si tu précisais dans quel coin tu résides, ça pourrait peut-être t’aider dans ta démarche.
D’après l’article que j’ai mentionné tous les Hilux ne se valent pas. Oui, effectivement à chacun son Hilux !
Aussi pour ne pas partir dans tous les sens …j’aurais voulu avoir votre avis sur la generation que j’ai évoqué:
A savoir: Atouts/Inconvéniants
dans la mesure où l’article ne developpe pas cet aspect…
et dans un second temps:
Comparatif de ce 3.0 Turbo Diesel en question VS. le V6 Essence de cette generation.
Bon … et bien t’en mieux ! cela réduit au moins la recherche au turbo diesel 3.0 KZ-TE
Qu’en est-il ? Est-ce que quelqu’un parmi vous est l’heureux propriétaire de ce modèle ?
Oui, faut se méfier de Wikipedia … cela dit, l’article mentionne bien le 3.0 KZ-TE turbo diesel mais peut-être qu’il n’est dispo qu’aux USA, allez savoir ?!
Après analyse de cet article, j’en ai conclu que mon besoin se trouve plus du coté d’un Hilux de generation 6 équipé d’un turbo diesel 3.0 KZ-TE mais je dois le reconnaitre ne pas avoir été complétement convaincu…d’où ma présence parmi vous en cet instant ! >
Désolé, mais l’article est bien vieux et il indique le choix que tu peux avoir en Afrique du Sud.
Je peux me tromper mais il semblerait que la dernière génération soit une déception totale d’après les avis que j’ai pu en lire (puissance revu à la baisse, carrosserie molle comme du chewing-gum…)
Effectivement, je viens de constater que ce n’est pas américain mais Sud Africain ! Bordel, la déception !!
Donc pas de 3.0L pour cette génération … reste plus qu’à me tourner sur le Land Cruiser
En Europe, on a vraiment pas de chance décidément …