Clac clac sous tableau de bord

Bonjour à tous,

J’ai depuis pas mal de temps un claclac sous tableau de bord, sûrement en lien avec la clim ou le chauffage car ça s’arrête quand je coupe.

Le problème c’est que maintenant c’est quasiment permanent…

Des solutions ???

Merci

T as quoi comme vehicule ?

Ah oui oubli :confused:, c’est un ranger 2.2 de 2013

Dernière le tableau de bord et derrière la boîte à gants il y a plusieurs 3 ou plus pour les commandes de volets ventilation et prise d air int ou ext se sont des petits boîtiers moteurs très ch… D accès les petits engrenages sont parfois usés et le ou les clapets cherchent leur positions c’est pas cher mais pour certains de ces moteurs il faut beaucoup démonter

Bonjour

Aurais tu un tuto pour le changement ! J’ai le même soucis ! J’ai l’impression d’avoir un castor dans ma boîte à gants

Si c est quand tu met la ventillation Regarde ton pulseur d air soit l axe a du jeu doit il est rempli de merde feuille etc j ai ce probleme sur mon d22 c etait rempli de merde et jeu de l axe .

Sinon regarde tes fixations tableau de bord et aitres gaines

@jacm ça ressemble bien à ce que tu décris…rien à voir avec le Ventilo à priori.

Pas eu encore le temps de regarder. Faut que je mette ça en tête de liste (ma cellule est bientôt finie :wink:)

Pour Vincent2 si c’ est derrière la boite à gant c’ est le moins ch… easy , retirer la boite à gants , comme pour remplacer le filtre habitacle .. en profiter pour le remplacer et la tu as le ventilo et sa trappe prise air int ou ext sur le coté un connecteur blanc si tu le débranches et que ton castor ne fait plus de bruit c’ est déjà ça le petit moteur est fixé avec 3 visX il faut un petit " tom pouce" et des doigts souple mais possible ce petit moteur coute entre 35€ et 140€ selon fournisseur attention il y a plusieurs modèles au remontage attention à la syncro du détrompeur .
Pour les autres actionneurs des volets d’ airs sup et autres ils sont encore moins accessibles et plus de démontage mais qui veut peut

bonne torsion de bras et de dos

Put il est pas cher chez ford

Chez nissan le souffleur pour un d22 680 roros

En adaptable pas de disposet sur amazon pour d22 :slight_smile: c est pas le meme

à Poulpy ??? souffleur ??? Nissan pour Ford ??? la conversation est sur un actionneur ( petit moteur avec réducteur qui fait un bruit de castor ) son prix mais surement pas 680 ou alors avec placement

Non c est bien le prix de la piece j ai fait un micro coma quand le mec du magasin me l a dit :slight_smile: c est enfin arrivé sur autodoc a 58 euro .

la piece d origine est sertie a chaud donc …deja demontée plusieurs fois c est l axe qui a pris du jeu dans sont logement plastic

Suite (et pas fin)

J’ai débranché les 3 connecteurs accessibles mais le bruit continue :grimacing:.

Le pire c’est que ça continue contact coupé. Donc possible que ça soit ça qui me vide ma batterie régulièrement.

A priori, il faudrait que je démonte le gros cache du ventilateur mais j’ai peur de me lancer dans l’aventure (surtout que la position pour y bosser n’est pas simple)

Quelqu’un l’a déjà fait ???

Oui plusieurs fois sur le d22 .

Regarde tu dois avoir 3 vis mais faut etre contorsioniste le mieux c est c est cardan ou rallonge ressort apres tu deconnect les branchement electrique et sa sort par le bas

Je recois le miens dans la semaine donc je te ferais des photos ca doit etre le meme systeme chez ford

Bah sinon à ta place …

Pendant les “clac-clac”, je débrancherais les fusibles un à un

ça te donnera une idée à partir du moment où tu trouveras le circuit incriminé :slight_smile:

Oui je m’ y suis attaqué si tu débranche le connecteur d’un moteur d’ actionneur et que le bruit continue ce n’ est pas celui la le principal qui lâche en premier c’ est celui de l’ air int / ext au dessus du ventilo si il est bien déconnecté le clapet ne bouge plus lorsque tu lui fais une commande : air int ou ext . Apres les actionneurs derrière la console soufflerie air haut / face/ bas pour ceux la : très difficile d’ accès un des symptôme est …clapet bloqué donc non fonctionnement de l’ air ou bas ou haut c’ est un ensemble de petit tirants comme je vois qu’ il y a des bricolages " colson" etc n’ y a t’il pas l un ou l’ autre bloqué ou freiné pour démonter cet actionneur il faut un long tv et passer par un trou de support ch…t et à l’ aveugle astuce colle un aimant sur ton tv la vis y restera . L’ avantage ce n’ est pas bloquant . Bonne chance

Pour le retrait des fusibles un /un oui logique mais d’ office cela engendre des autres conséquences et gaffe au module airbag à la remise du fusible et son contrôle sous tension. je conseille de débrancher - batt chaque manipulation barbare ( cela n’ engage que mon idée chacun ses responsabilités)

Ok merci pour ton retour. Les colsons c’est moi parce que couvercle du filtre cassé.

Les volets haut/centre/bas ça fonctionne.

Le volet int/ext ???je vais tester

Du coup, comme j’ai débranché les 3 connecteurs des photo sans résultat, je suppose que c’est un autre bien caché…