Clapet anti siphonement bloqué fermé

Bonjour,
Je reviens de la station service sans avoir réussi à faire le plein de carburant.
En question, le clapet juste à l’entrée de là où le pistolet doit prendre place est fermé.

J’ai mis le bon pistolet de gazole, actionné plusieurs fois la centralisation, la trappe, redémarrer le Ranger, rien n’a permis d’ouvrir ce clapet.

Le pistolet avait l’air d’être en bon état, j’aurais dû essayer une autre pompe. Mais beaucoup de monde, il m’en reste un quart, j’y retournerai plutard.
Avez vous déjà eu ce problème ou une solution ?
Merci d’avance :wink:

Normalement avec la voiture tu as du avoir un “adaptateur”, une sorte d’entonoir en plastique de la taille d’un pistolet à GO.
Il permet de déverouiller ce clapet anti siphonement/surtout anti erreur de carburant pour remplir le reservoir avec des jericans.
Fais l’essai chez toi avec.

Salut Dudu 19

Malheureusement, sur mon T7 supercab il n’est pas derrière la boîte à gants, là où normalement il devrait se trouver. L’ancien propriétaire ne me l’a pas fournis :face_exhaling:
Il faut forcément cet accessoire pour réinitialiser ce clapet ?
:pensive_face:

Salut, non cet embout n’est pas neccesaire, c’était juste pour toi essayer à la maison.
A mon avis ton clapet anti erreur de carburant est simplement grippé.

Tu penses que je peux essayer de pousser dessus pour voir si en insistant il peut s’ouvrir ?
Il n’est pas électrifié à l’aide d’un moteur, ce serait juste un mécanisme de poussé avec ressort ou ce type de mécanique ?

Je reviens de la station service, ça me tracassé de trop :sweat_smile:
J’ai pris le temps de bien regarder comment agissait le pistolet de gazoil avec le clapet de sécurité.
Je suis allé sur une autre pompe, pour être sûr que ça ne venait pas d’un pistolet défectueux.

Je confirme que ça c’est passé parfaitement.

Parfaitement, tant que l’on a le bon mouvement :laughing:

En présentant le pistolet en position piqué en appuis sur le clapet toujours fermé, maintenir en appuis sur le clapet et descendre le pistolet, ce qui a pour effet d’actionner correctement le mécanisme d’ouverture du clapet, ne reste plus qu’à pousser pour introduire.

Parcontre, si je présente le pistolet en position horizontale contre le clapet et que je pousse, le clapet ne s’ouvre pas, il faut avoir le bon mouvement, pourtant j’ai insisté ce matin, à moins que l’embout de l’autre pompe avait un problème ? :face_with_diagonal_mouth:

Heureusement pour moi, ça ne venait pas du Ranger.

Si cette petite mésaventure peut aider :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui j’avais vu ce mouvement dans la doc. Ils disent de baisser le pistolet.
Sinon pour l’entonnoir, ça marche avec un bête tuyau PVC du bon diamètre (a garder dans le PU au cas où

1 « J'aime »