Claquements en marche arrière

Bonjour à tous,

Depuis 2j, j’ai remarqué un bruit de claquement régulier quand je roule en marche arrière, le bruit se situe plutôt vers l’avant de la voiture. Je suis passé au garage est le mécano avec véhicule levé n’arrive pas savoir si ça vient de la boite de vitesse ou de la boite de transfert (boite de transfert que j’ai rarement utilisé)…
Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu ça comme problème ?
Merci

Serait ce le début de ça ?

Par ailleurs, il est bon de solliciter régulièrement le passage 4x2 4x4 4court sans forcément rouler beaucoup.

Oui je crois que notre amis a déjà eu 2 ou 3 fois le problème de dévisage de ma tringlerie de boîte, il doit en connaître les symptômes !

Comme tu dis, je connais les symptômes et ce n’est pas ça. Je n’ai jamais fait de vidange de boîte, est-ce que ça pourrait venir un manque d’huile ?
Je n’ai jamais sollicité la boîte, je tracte mais ça n’a jamais été de grosses charges

J’ai remarqué une légère fuite d’huile de boite, j’ai l’impression que ça vient du bouchon de remplissage

La dernière fois que j’ai eu ce problème c’était un morceau de fémur de ma belle-mère qui était resté coincé dans le passage de roue…

3 « J'aime »

Si seulement c’était ça !

1 « J'aime »