clignotants coté droit et stop gauche en panne

Bonjour a tous

je viens de m’apercevoir que les clignotants de mon Ford ranger T6 de 2016 ne fonctionnaient plus , quand je mets les warnings., que le coté gauche s’allume…
en même temps , j’ai le feu stop gauche qui ne fonctionne pas non plus.
J’ai vérifié les ampoules bien entendu.
Par contre il y avait une prise d’attelage montée à l’arrache par le “monteur d’attelage du coin” , qui ne fonctionnait pas , j’ai tout viré , branché à l’ancienne, avec les prises à écrasement le long du fil, je ne sais pas si c’est multiplexé ou pas …c’était peut être pour ça que ca ne fonctionnait pas .
si vous avez une idée je suis preneur

Premièrement même si ça ne change pas grand chose, es tu sur que tu as bien un T6 (2012-2015) car en 2016 normalement ce sont des T7 (T7 1 1er trimestre 2016 sans asblu puis T7 2 après avec asblu)


Ensuite est-ce que le problème éclectique s’est manifesté juste après la modification du faisceau d’attelage ?

Bonjour
Non absolument pas sur pour le T6 , car ici on ne peux pas se fier à ce qu’il est écrit sur la carte grise… c’est aussi fait a l’arrache…car quand tu fais une recherche sur un site de pièces détachées par le n°de série, ca ne fonctionne jamais, peut etre car on a pas toujours des modèles importés pour le marché européen…
comment être sûr pour le T6 ou T7 ?

sinon pour mon problème, aucun rapport avec cette histoire prise remorque, mais la nuit m’à porté conseil, et je pense que c’est suite à un problème de batterie que j’ai dû remplacer…

J’ai lu à droite à gauche qu’il faudrait peut être un coup de valise ? j’ai Forscan (à reactiver) , cela pourrait il le faire ?

Par avance merci pour vos réponses
Bonne journée ou plutôt Bonne soirée pour vous

Tu as regardé tes fusibles ?
J’ai eu un problème similaire, feux stop et clignotant sur remorque hs, il y avait un support de fusible monté sur un emplacement d’un fusible.
Mon faisceau remorque remonte jusqu’à la boîte à fusible sous le volant

Pas de soucis de fusible ……

Bon j’ai réussi avec Forscan , c’était pas evident car en aucun cas cela à été affiché comme erreur de clignotant ou feu stop droits et gauche, mais comme
Erreur Masse A ……U3008…
Mais ca y est je suis enfin rassuré car je n’aime vraiment pas rouler avec une ampoule qui déconne, alors avec tout ca d’un coup :surprise: