Clim'

Bon ben je vais approfondir la chose…

Oui car on récupère l’humidité ext sur l’evapo qui va être dans les des valeurs de 0/1° et donc il y a un givrage qui coule direct

Moi ma clim sent le vieux cuir quand je mets la clim, le PU as a peine un an et j’ai fait une révision chez Ford il y as trois mois :frowning:

Concernant la clim, il existe aussi une maintenance préventive. Peu le font et pourtant ça réduit les soucis.

1/ Utiliser la clim 10 à 15 minutes par mois, tous les mois bien évidement.

2/ Quand on lave la voiture au nettoyeur HP, fermer le circuit de chauffage (il existe toujours une position “off” sur les véhicules “modernes”)

Je suis demandeur d’une explication?

C’est dans le manuel utilisateur. A l’occasion je fais un scan. :wink:
Je suppose qu’il peut y avoir de l’eau qui entre dans le circuit que la pluie ne fait pas…

OUI demandeur…

Je suis passé chez ford, alors diagnostique… il ne connait pas l’emplacement de la durite , peut-être derrière le par chaleur ou je l’ai perdu… Bref…

Grand moment

Il m’a dit entre la boite à vitesse et l’échappement et il fait maximum 2cm de long… sinon je dois démonter l’intérieur pour le voir bref ça m’énerve

Pensez-vous que ça peut venir du filtre d’habitacle ?

Bonjour, aujourd’hui ca coule sous le pick up (goutes sous la boite de vitesse, mais pas de l’huile). Dans le doute je passe au garage (à 2min du boulot, ca aide). Verdict : c’est bien la clim, on le met sur le pont, et le responsable me confirme que l’évacuation de la clim est bien au dessus de la boite. N’arrivant pas à voir la sortie clim à l’oeil, il prends une caméra endoscopique et me la montre : pas de tuyau, uniquement une pièce en plastique avec un petit rejet.

Super, merci de l’info !!

le filtre d’habitacle est a changer une fois l’an et on y met rien dessus
on change

les odeurs ne peuvent venir que du récupérateur de condensat de l’évaporateur clim
donc un traitement par an

Le filtre à été changé normalement, maintenant cette odeur je l’ai quasiment à chaque fois que je rentre dedans…