Cognement pont arriere

Bonjour
Sur ford ranger 3.2L BVA wildtrack 2018 105MKMS (je donne toutes les infos on ne sait jamais)
Après remplacement suspension avant et arrière (amortisseur coupelle silent bloc axes avec graisseurs… etc) terrain tammer.
J ai du rouler environ 5000 kms et je ne m’en suis pas rendu compte surement mais lors de chocs brutaux type descente de trottoir un cognement ce produit à l’arrière .(Le remplacement je lai fait moi même étant outille et me démerdant un peu j ai franchis le pas)
Du coup j ai recontrôle tous mes serrages RAS , rien n’est de travers , et la je sèche je n’ai plus d’idée de quoi regarder
si qq un a une idée je sui preneur

Merci

Salut,
As tu redescendu le palier intermédiaire du cardan central ?
Sur le mien, après avoir fait monter un kit Terrain Tamer, j’avais constaté que des rondelles avaient été installées au niveau de ce palier afin de conserver les angles d’attaque et de sortie du cardan.

T as vérifié que les pièces neuves avaient exactement les mêmes caractéristiques que celles d origine …
Je pense a un amortisseur trop court, ou trop long qui vient en butée par exemple…

Ces rondelles ne sont pas obligatoire mais juste si des vibrations sont générés par l arbre de transmission ce qui n est pas mon cas
Je n ai pas de problème quand je roule sur bonne route juste quand il y’a de gros choc
Merci quand même d avoir pris le temps de répondre

J ai pas vérifier si les pièces ete les même à 100/100 néanmoins sur les cartons écrit t6 Et t7 donc ça devrait être bon
Je regarderai ça pour voir on ne sais jamais

Si tu as pris un kit complet amortisseurs + lames, il n’y a pas de raison
J’ai repris mon gros ce weekend également équipé en Terrain Tamer devant et derrière et j’ai bien un bruit lorsque je passe un peu vite les ralentisseurs à la détente. Mais j’avoue que je n’y ai jamais plus prêté attention que ça. Est ce parce que j’ai des lames paraboliques dont une vient se mettre en contact lorsque le PU redescend d’un ralentisseur et génère un bruit…

t as une photo ou un éclaté éventuellement pour ces fameuse rondelles je vais les mettre c est pas le temps que ça va me prendre qui va poser problème

c est un kit complet terrain tamer avec lame paraboliques à l’arrière en +50kg pour l’avant et +300 kg à l’arrière (tente de toit et aménagement de la benne complet batterie , réservoir de 70L réchaud bouteille gaz … etc)
je suis a 2 doigts de tout démonter et de tout remonter pour voir si je ne suis pas passer a coté d 'un truc