Combien de km avec vos pneus ?

Salut.
Combien de km avec un train de pneu ?
65000 avec les pneus d’origine maintenant avec des Goodyear suv efficient ils ont 40000 et 2mm au dessus du témoin…

J’ai fait 75000 bornes avec des BF Goodrich mud, dur comme des cailloux.
J’ai 35000 km avec des Toyo MUD, bien plus tendres, et qui feront peut-être 50000 km.
Sur route y’a pas de secret, ou c’est dur et ça glisse comme des savonnettes, ou c’est tendre, ça accroche bien et ça s’use vite.
J’ai hâte d’essayer les Toyo AT3.

J’ai oublié de préciser que je permutte tous les ans (~10.000 km) en incluant la roue de secours.

normal car au départ tu roules avec un véhicule neuf sans aucun défaut par la route
après le roulage va donner des défauts regarde les positions des lames a l’arrière

Voilà pourquoi klors de mais essais de pneu je valide une gestion des angles de géo et que je le tiens pendant tout l’essai
car un véhicule bouge sur lui même même si on fait de la route

En moyenne quelqu’un sait combien de kilomètres fait un train de route et mixte sur un 4x4 conduite normale ?

Ça dépend tellement du pneu et de l’usage!
De manière empirique avec mon expérience et dirai qu’un pneu mixte va faire plus de kms qu’un routier.

J’ai fais 50 000 kms (mon véhicule est utilisé en loisir et véhicule de tout les jours de secours) avec mes pneus d’origine routiers et ils étaient rincés. Maintenant je suis en mixte avec des KO2. Même usage, ils ont 45000 kms et ne sont même pas a mi vie.
Je fais contrôler la géométrie tous les ans, je permute avant arrière tout les ans.

Pour un véhicule avec une géométrie parfaite, le nombre maximum de km que l’on peut faire avec des pneus ne dépend que d’une chose: “du pneu”.
J’ai eu de très nombreux véhicules de tourisme dans ma vie et de très nombreux types de pneus.
Je n’ai jamais constaté de différence de consommation aux changements de pneus (ça c’est une légende - ou alors c’est imperceptible) mais par contre j’ai certains pneus qui ont duré à peine 10.000 km et d’autres ont fait 60.000 km sans problème.

Pour ce qui est des 4x4, j’ai un Amarok (revendu à mon fils) et un D-MAX tous deux équipés de BF-GOODRICH All-Terrain T/A KO2.
L’Amarok a déjà 85.000 km avec le même train de pneu que l’on permutte tous les 10.000 km selon le schéma qui inclu la roue de secours car 4x4 permanent (5 pneus) et ils sont à peine usés (il reste 6,5 mm au dessus du plot d’usure).
L’ISUZU a 30.000 km avec le même train de pneu aussi (4 pneus permuttés tous les 10.000km car mode 2H disponible) et ils sont encore comme neuf (il reste 7,5 mm au dessus du plot d’usure).
A la base ces pneus ont 8 mm au dessus du plot d’usure.

Voilà de quoi te faire une idée.

Je précise que le montage, l’équilbrage et la géométrie sont fait par nos soins !
La pression de gonflage est également déterminée avec précision pour assurer une usure parfaitement plate du pneu sur sa largeur (pression idéale différente sur Amarok et sur D-MAX).
Sous gonflés, ils s’useront prématurément sur les bords et sur-gonflés, ils s’useront prématurément au milieu de la bande de roulage.

Le D-MAX a été livré d’origine avec des pneus TOYO Open-Country qui avaient un comportement hyper-dangereux (pneus trop souples - comportement bateau) dans les virages si ils n’étaient pas gonflés à 4 bars ! Tu tournais le volant et ils continuaient d’abord tout droit puis commençaient à tourner.
Gonflés à 4 bars comme en sortie de concession, le confort était équivalent à celui d’une carriole à cheval…

L’Amarok a été livré d’origine avec de bien meilleurs pneus pour ce qui est de la tenue de route et du confort, des BRIDGESTONE DUELER H/T.

Bref, la longévité est une chose, le confort et la tenue de route en est une autre !

Salut, j’ai 2 jeux de roues, 1 jeu hiver et un jeu TT, quand j’arrive à faire 2 saisons d’été ou d’hiver avec le même train de pneus je suis content.
Ce qui fait en gros 20000kms par train.
Mais que ce soit les TT ou les pneus neige, j’attends pas d’être planté pour les jeter.
Je suis tellement habitué aux pneus de nos motos sportives que ça ne me paraît pas anormal.
Je fais beaucoup de montagne, je suis dans les prés Pyrénées donc les pneus prennent cher.
Quand j’étais en France beaucoup moins d’usure.
On vient de finir de roder nos dernières motos, 2 Gsxr 1000 (202 CV) et j’ai changé les pneus av et ar à 3650 kms… :522:

La gomme des pneus moto n’a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec la gomme des pneus auto ! Et heureusement d’ailleurs :siffle:
Même les pneus de moto trial, cross ou enduro ne ressemblent pas aux pneus tout terrain de nos 4x4