combien de new l200 pas "cassés" ?

A lire les messages, les majorités de ces casses moteur sont apparues avant 100 000 km.
Hors Mitsu garantit ses véhicules 3 ans ou 100 000 km.
Donc il ne semble pas y avoir de difficulté de faire jouer la garantie constructeur.

Après reste à savoir si l’entretien n’est pas fait chez eux, comment ils réagissent ?

Mais effectivement une bonne lettre, un bon “guelage” pendant les heures d’ouverture aux clients, cela porte bien ! :smiley: Et en plus cela soulage ! :mdr2: (mon père l’a fait chez une marque fr … panne non prise en garantie, le lendemain de la fin de garantie qui se terminait un diamnche en plus … je vous dis pas le bordel chez le concessionnaire … et la chute des ventes le samedi suivant ! :astonished: )

Attention, cela ne garantie pas forcément le produit (sauf si c’est un vice caché, ou la garantie est “à vie”), en effet, c’est 3ans ou 100000, au premier des 2 termes échu, donc pour la plupart des gens, au bout de 3 ans, sans avoir atteint 100000km, il n’y a plus de garantie! :wink: :siffle:

j’ai regardé les newL200 sur autoscout24 et il y en a une vingtaine qui ont plus de 180 000km et au moins 10 entre 200 et 280 000km !!!

il n(y en q’un qui a refait le boc à 215 000 qui le dit… mais bon si le bloc avait été refait , il l’aurait dit pour le vendre mieux !

faut voir le poucentage de casse par rapport aux ventes et ça faudrait être dans le cercle très privé chez mitsu !

A lire cela, je pense que Mitsu assure la garantie. :wink:

Salut,moi mitsu a tout prit en charge parce que les entretiens avait ete fait chez eux,par contre un autre l200 est arrivé en concession pour le meme probleme et la le chef d’atelier ma dit que pour celui la mitsu ne prenait pas tout en charge peut etre 5O% car aucun entretien fait chez mitsu

alors je voie qu il es pas si mauvais que ca :mdr2:

new l200 de 2006 136cv 300.000km: moteur out
new l200 de 2021 180cv 45.000 kw: 2xle filtre a particule, turbo cassé immobilisation totale de +/- 15 jours.

Ou est-il possible de se procurer un nouveau bloc pour mon l200?

Tu vas pas trouver, les bloc pour L200 de 2021… N’ont pas été conçus encore !!! :moqueur2:

Si il est de 2012, tu trouveras peut-être ton bonheur ici:

Est ce qu’acheter un 178ch avec 30000kms c’est jouer à la roulette russe?

Ben non, les problèmes ont été indentifié et résolu par reprogramation ECU, je m’étais renseigné sur le mien et toute les mises a jours avait été faite en temps et en heure. Le problème a la base était un mauvais réglage de l ECU par rapport a la température moteur, si programme modifié, plus de problèmes.

Merci pour ta réponse, le programme est censé être modifié à l’usine directement ou en concession? Comment savoir si ca a été fait?

Les récents sont modifiés en usine, sinon il faut mettre l’ordi dessus et ils savent dire si les modifs ont été faites. Ils le font sans te le dire quand tu vas a l’entretien car ils reçoivent des mises a jour a effectué en fonction du numéro de châssis quand le véhicule se présente a l’atelier, donc un véhicule suivi dans le réseau reçoit les mises a jour, pas ceux qui vont dans le petit garage du coin.

La motif de l’ECU consiste a modifier la courbe de puissance en fonction de la température moteur, en gros ça bride la puissance tant que la température n’a pas atteint un degré précis.

Super merci de ces renseignements, celui qui me fait de l’oeil est de fin 2011 avec entretien mitsu, il ne devrais pas y avoir de soucis alors :siffle:

Bonjour,
J’ai cassé le joint de culasse sur mon L200 de 2/01/2007 133CV à 148000km, la raison évoquée par le concessionnaire était que j’avais un kit puissance.
Et aujourd’hui à 183500 km soit 1 an et 9 mois plus tard deuxième joint de culasse!!!
Est ce normal?
C’est mon troisième mitsu mais c’est celui qui me coûte le plus cher.
Y a t il un recours?
Merci de vos avis

Alain95

:doute: Non, c’est pas normal.

c’est un k74 de 133cv (avec le boitier rallye art d’origine) avec en plus un autre boitier?
Si c’est un k74 de serie, c’est pas normal car ce moteur 4d56 est réputé fiable.
Si tu as un second boitier en plus, ca le mène a combien en puissance? ca peut lui faire beaucoup…
:doute:

tous les modèles et marques ont de mauvaises séries … mais les constructeurs se doivent de rectifier le tir et d’ assumer !

la mauvaise réputation de Nissan vient du fait qu’ ils ont mis du temps à rectifier et qu’ ils n’ ont pas assumer leurs errances !

Mitsubishi semble ne pas poser trop de problèmes pour prendre en charge et il se dit que les problèmes ont été résolus sur les 178 cv - moteurs bridés tant qu’ ils sont froids , espace entre les entretiens raccourcis .

Pour ma part, wait and see … pas encore 10 000 km …

je viens de m’ apercevoir que je ne réponds pas à Alain qui a déposé un message en décembre 2014 mais à Aymeric qui a lancé le sujet en décembre … 2012 … :mrgreen:

Oui mais la réponse est très pertinente. :bien:
Il y’a des soucis sur n’importe quel véhicule, de n’importe quelle marque. :surprise: :smiley:
La différence se fait en effet sur la rémanence des problèmes, de la prise en charge et su SAV.
En fait on parle de véhicules fiables mais ce n’est qu’une statistique. On ne peut au final réellement en juger qu’une fois la vie du produit passée. :wink:

Je viens de relire le sujet. Disons que quand on connait le défaut récurent d’un véhicule, on fait attention.
Le moteur KT du L200 est fragile du joint de culasse, il suffit de faire chauffer le moteur avant de partir et de ne pas tirer dessus les premier km.
Par contre c’est vrai que j’avais tous les 15 j quelque chose qui lâchait, réparation que je faisais moi-même.
Sauf la boite à vitesse à 105 000km et le boitier de préchauffage (2 fois).
En 4 ans, j’ai dépensé plus la moitié de son prix d’achat en pièces et réparations. Mais je l’aimais bien ce L200.

Le Ranger, en 5 ans, j’ai changé les bougies de préchauffage et c’est tout, au même kilométrage. Même entretiens, même conduite, même utilisation. Il y a des pickups plus fiables que d’autres. CQFD.

On s’aperçoit que les problèmes sont de plus en plus nombreux depuis qu’ils essayent de limité la pollution avec en parallèle la multiplication de l’électronique, alors que tout le monde sait que les nappes de câblage sont de médiocre qualité sur les véhicules. D’où les problèmes.

Sur les tram automatiques l’électronique ne tombe quasiment jamais en panne, devinez pourquoi… :slight_smile: