Comment économiser du carburant?

on devrait déjà faire des formations a l’apéro conduite :51: ,ça pourrait économiser du carburant !!! :smiley:










:dehors:

Mettre des pneus route au lieu de muds ou de mixtes pour le look…ça aide à la sécurité mais aussi à la conso :siffle:

Sur un SUV entre des Yoko AT GO12 et des MIchelin diamaris : 6 à 8% de moins en conso :bien:

Les rapports de pont long ont une influance également , pour la même vitesse le moteur tourne moins vite

Bonjour,

Connaissez-vous le mécacyl? éfficace ou arnaque?

Tu sais, à partir du moment que le moteur n’est plus alimenté, tu es calé, peut importe le régime.
Pour ma part je ne crois pas trop au coupure lié à un régime, mais faut que je me renseigne. De plus, qd tu débrayes rapidement cela n’a pas d’importance puisque le moteur est déjà calé. Le capteur sur la pédale d’embrayage détermine si tu commences à enfoncer le pied, le calculateur d’injection demande à cet instant de remettre un poil de carburant.

Peut etre que quand tu auras explorer moult calculateur a l’aide d’interface diag, tu sauras de quoi je parle.

Un petit exemple:

Tu a le regime moteur en bas (courbe noir et paramètre 4), et le temps d’injection (courbe bleu et paramètre 3).

Comme tu peux le voir, le regime chute sur la courbe noir apres l’indice 1700 en bas, ce qui corespond au laché de pédale, on vois que la courbe bleu passe carément a zero.
La courbe noire de regime continu de descendre, et on voit d’un seul coup la courbe bleue remonter au alentour de 1350trm.

Simplement, le temps d’injection etait a zero pendant la décélération, et arrivé a un certain regime, le calculateur remet l’injection en route pour eviter le calage du moteur ou un accoup.

Sa te parle mieux la ?

Ne tkt pas pour les interfaces diags, je gère.

Dans ton exemple le moteur est calé, le fait de remettre de l’essence n’est juste que de la prestation et du fait que le véhicule n’a plus assez d’inertie pour entrainer le moteur, le moteur est trop “résitif”, si tu ne réinjectais pas tu aurais des sensations d’accoups.

Comme déjà dit , si on veut économiser du carburant on achète pas un PU :confused:

+1
Sinon à pied …

100% d’accord

perso ça fait pas mal d’année que je l’utilise ( voiture , moto ) et ça fait du bien a ton moteur par contre pour ce qui est de l’économie non , ça aide juste a garder un moteur propre

  • 1… Les gars , si vous voulez pas consommez de carburant, roulez en trotinette :yahoo:

Au contraire, achetez des 3.l des 5l, des 6l…bref tout ce qui consomme… :batte: :batte:

À au fait, je suis pompiste :mdr2: :mdr2:

Bonjour,

À au fait, je suis pompiste

Je m’en serais douté!!! :mdr2:

Au fait sur le compteur quand ça indique 1litre, c’est bien 1litre qui sort du pistolet ??? :doute: :slight_smile:
Je me disais que c’est dernier temps mon L200 consommait plus :siffle:

RE…

Je me disais que c’est dernier temps mon L200 consommait plus

Si tu te sers chez lui! :doute: :mdr2:

Je px te dire que qt t prends un litre, tu as un litre…+ou-quelques millièmes de litres…on est suffisamment contrôle pour ça d ailleurs…et ça nous coûte suffisamment cher en contrôles annuels…

Ta surconsommation ne doit donc pas venir de la… Désole, et bien essayé !!! :siffle: :siffle:

Je savais que les pompistes on de l’humour :mdr3: , bien évidement c’est une boutade :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: bien le post sur l economie d energie :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

sincerement,si un de nous prenait ce critere en ligne de compte,on n acheterait pas ce style de voiture,mais plutot une petite motorisation sur un autre type de voiture!en sachant quand meme que si tu as des trucs à tribaler,tu vas y poser un attelage,tu vas acheter une remorque,que tu rempliras pour pour partir en w-end,tu n auras pas assez de place,tu mettras des barres de toit,un coffre de toit!!
AU FINAL,tu auras un scenic,un picasso,une a4,ou tout autre voiture,et tu auras une conso de 10L,pareil qu avec ton camion :siffle: :siffle:
quand au fait de mettre au point mort en descente,et,tout ces sois-disant astuces,je ne pense pas que cela fasse gagner des litres de carburant sur un plein!!
mais si quelqu un peut me prouver le contraire,pas sur un jour,ni un plein,mais tout au long de l année,je suis vraiment interressé :siffle: :wink: :wink: :ange: :ange: :ange: :ange:

:smiley: :smiley: