Comment monter dans sa benne quand on est petit ?

pas mal !!!
:mrgreen:

ailleurs

Le top : encastré dans le côté de la ridelle !

Les bricoleurs du forum, penchez vous là dessus car avec mon nouveau Dmax réhaussé, mes chiens ont du mal à monter tout seul dans la benne :wink: :wink:


moi aussi j’ai une des chiennes un peu feignante !.. elle met les pattes avant dans la benne, puis faut la pousser au cul :pasmafaute: alors j’ai fait ça :slight_smile:

ailleurs

Bonjour
pour moi c’est un escabeau 2 marches

tu reprends le système de cevenol mais en version acier tubulure rond ou carré coupé en deux pour y fixer une charnière ( afin que ce soit pliable ) et tu fixe une plaque d’une largeur de 50cm et tu auras une rampe solide et pliable
ou tu fais comme moi un muret , mon chien monte dessus et saute dans la benne sans effort :smiley: ( heu j’avoue il fait pareil pour rentrer dan la BM :smiley: )

Voilà une réponse pertinente , si on arrive pas à trouver une place dans nos grandes bennes pour ça:
https://www.amazon.fr/MSV-130009-Escabeau-Marche-Marches/dp/B00AHXLHU2?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00AHXLHU2&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00AHXLHU234914848&tag=googshopfr-21

Bonjour
Pensant qu’on y est je cherche des séparateurs pour cloisonner la benne d’un L200 pour éviter
que mon matériel ne se ballade.

J’en cherchais aussi mais ne trouvant rien qui me satisfasse pleinement, j’ai opté pour ça :



Plus rien ne se balade (merci le caoutchouc) et si un peu d’eau devait rentrer, mes affaires restent au sec :smiley: :wink: !

Génial par ce que simple. J’ai vu quelques chose de similaire dans des timoneries de chalutier soit pas terre soit
sur les tables tu poses un verre ou autre chose de lourd ça ne glisse pas! j’aurai du y penser!!!
merci du tuyau.

J’ai ces tapis dans la benne pour la chasse quand j’y mets mes chiens, ils ne glissent pas et quand ils rentrent mouillés, ils sont isolés du plancher et ils sont secs en un rien de temps.
On en trouve sur Amazon.

J’ai trouvé au détail du tapis caoutchouc fin et antidérapant comme celui qui est fixé sur les servantes d’atelier.
Avantage par rapport au caillebotis (j’avais essayé cette solution): c’est suffisamment fin pour pouvoir être enroulé si on doit utiliser le “glissant” de la protection de benne pour charger du lourd.


Re: Conseil ou astuce pour homme des bois …

Éditer
Rapporter le message
Citer

Messagepar le cévenol » 06 sept. 2015, 10:38
ImageImageImageImageImage

:frowning: ca pas marché…je recommence la manip :siffle:

j’y arrive pas :frowning: aller dans “aménagements” puis " conseils et astuces pour homme des bois " de Septembre 2015…

Bonsoir

Sympa cet accessoire :bien:

Personnellement pour monter dans la benne si je n’ai pas le choix je monte par les côtés en prenant la benne comme point d’ancrage et le pneu comme point d’appui pour le premier pied.
Puis je bascule comme pour monter à dos de cheval et pouf dans la benne.

Tu mets un matelat dedans, et hop un saut en “fostburry”







:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: