Comment transporter un vtt dans la benne d un DC ?

Salut Toby, désolé encore à la bourre… :smiley:

c’est plutôt bien stable, le vélo peu s’incliner légèrement si tu prend un virage un peu vite. Après je l’utilisais seulement pour faire de la route départementale/national, sur autoroute c’est, je pense, un peu léger ou faudrait assuré le tout avec une sangle sur le cadre du vélo par exemple

pareil que toi mais j ai recuperer 2 vieilles barres de toit . 2/3 support fixé sur les barres ( t’en coupe une pour les passages de roues ) et le tout deposé dans la benne ( avec le hayon ouvert ) ca fait des annees et pas de problemes une sangle et .
quand t’as dechargé les vtt tu ferme la benne le cover top et nickel .
bon ca fait 2 ans que le vtt sert pour les araignées au garage .

photo du truc prise hier à l’occasion d’une balade avec mes p’tit bouts
IMG_20180217_172844[1].jpg

En ce qui me concerne : DAKINE PAD et ça ne bouge pas (bon, c’est vrai que j’ai une conduite plutôt pépère :wink: …).
Et ça marche avec ou sans HT :

Bonjour,
j’utilise exactement le même sur mon D22 (EVOC 5 VTT) , c’est vraiment génial, rien a démonté !
j’ai simplement rajouté une 1/2 palette en bois dans la benne pour bien séparer les 5 roues arrière !.

On n’est plus sur du transport de benne mais en discutant avec un collègue qui s’est offert un van aménagé, il a trouvé une solution de porte vélo boule pas mal du tout et moins cher que les Thules.

Le porte vélo est sur rail et permet de décaler les vélos facilement pour laisser possible l’ouverture des portes d’un van, ce qui correspondrait nickel pour l’ouverture du hayon de benne.

Et il supporte 2 VTTae!