Comparaison hilux et navarra

c’est effectivement subjectif, :smiley: personnellemnt je trouve la premiere du D40 trés courte (ce qui est trés bien), a tel point que si la voiture bouge, je démarre en 2nd sur le couple.

c’est donc trés subjectif et cela confirme que seul un essai permet de “re sentir” un véhicule.

Idem pour moi, léger dévers ou mouvement, en seconde.

Mais à froid, l’hiver, c’est vrai que le démarrage est plus difficile (moteur froid :slight_smile: )

Bonjour .
Etant ICI dans la rubrique TOYOTA , je ne peux pas laisser aller le chauvinisme débordant des NISSAN sans répliquer.
Vous avez bien noté que j’ai possédé DEUX Nissan D40 , donc je connais la bête (et j’en vante les mérites)
Vous êtes étonnés de voir votre PU s’arracher en première et reprendre en 2éme : mais pour un utilitaire ,c’est la moindre des choses!!!
Moi ,j’attends de mon PU que avec 800 ou 1000KG il me franchisse les dunes Mauritaniennes. L’autre test étant la remontée de la rampe de mise à l’eau avec à l’arriére la remorque bateau ( 3t ). A ce jeu , le D40 peut y laisser son embrayage. D’ailleurs , et je vous jure que c’est vrai ,pour cette opération , j’utilisais mon vieux L200 (98CV) qui s’en sort beaucoup mieux. En ce temps là ,les utilitaires avaient des boîtes courtes (d’accord ils ne roulaient pas à 160km) qui arrachaient , actuellement ,elles sont faites pour les autoroutes.
Il paraîtrait ,que ces boîtes longues seraient necessaires pour passer aux “normes” (conso -pollution , Euro chose!)Donc , sur ce plan là , Hilux et Navara :même faiblesse .Mais , un mauvais point au Nissan qu’ils ont affublé d’un embrayage “fragile” de citadine. Le mien avait lâché à 7500Km , changé sans difficulté sous garantie. Et le mecano de mon concessionnaire espagnol ,m’avait avoué qu’ils en changeait beaucoup.

Depuis je suis passé à l’ennemi en achetant mon hilux dont je suis satisfait . Je reconnais que le Navara le surclasse dans beaucoup de domaine ( je tiens à ma peau! :smiley: )
A bientôt

ça c’est du retour d’expèrience :bien:
je suis entièrement d’accord sur toute la ligne :slight_smile: les PU modernes,c’est du foutage de gu**le! :batte:

Pour plaire au plus grand nombre. :confused:
Je suis surpris du nombre de hilux récents à vendre :doute: :doute:

Tres interessant tout ça
Plus je vous lis et plus je m’oriente…
J’etais parti sur un L200 ( occase ratée) mais plus je fouille et plus je trouve ce Hilux tréééééés séduisant.
Mon compromis va dans l’air du temps , confort pour la famille, et véhicule n’ayant pas peur de rejoindre des coins perdus pour faire du Windsurf…
Mais il faut transporter tout ça, donc je cherche des infos sur les tailles de bennes.
Trois modele m’attirent , tous en Double cab ( obligatoire)
Le hilux 2.5 ( je pense pas avoir les moyens de claquer le 3.0)
Le L200 Gls 136 cv ( ancien look)
Le Madza BT50 ( mais un peu rustique non?)
Le Navarra ( je sais pas pourquoi , j’ai un frein sur celui ci…trop vu?)

Avez vous des mesures de bennes ? longueur et diagonales ( les mats et les voiles doivent être à l’interieur !

Merci et bravo pour vos réponses de passionnés !

Hilux, à peu près 150 x 150. La diagonale… Euhhhh. Où sont mes cours de math ???
Enfin, c’est la plus grande benne en double cab.

La carré de l’hypoténuse ???
Bon tu confirmes la tendance, la benne du Hilux est la plus grande
le véhicule est celui qui me plait le plus
Toyota à ma préférence sur Mitsu ( bon moi je roule en Hyundai alors…)

Donc, qui vend un Hilux ???
Bien sur, neuf, nickel, hard top, protec benne;…et pas cher !

Un budget de 20000 € parait il fou pour un 120 cv ? allez 22000 €…
J’ai vu que Neuf il etait à partir de 27 000
Quelle différence entre finition Legende et Lecap? presque 3000 € de différence !

Oups…j’ai fouillé le site…tout en option sur lecap non?

salut,

la benne du nissan D40 fait aussi 150 x 150. :bien:

la diogonnale est aussi calculable à l’aide de pythagore racine carrée de lasomme des carré (j’arrive a 2.12 m !), donc oui on peut dormir a un en diagonale.
Avec les lits couchette superpossés, le nombre de dormeur depend directement de la hauteur, comme la benne du D40 est la PLUS haute, c’est bien dans la benne du D40 qu’on peut coucher à plus nombreux :smiley:

donc le d40 est encore sur ce point le meilleur. :yahoo: :yahoo:

Quand je pense qu’il y en a encore qui en doute ! :batte:

:mdr2:

désolé, ce forum ça devient n’importe quoi :siffle:

La fiabilité légendaire de toyota :mdr2:

Les prix supérieurs de Toyota ne se justifient même plus.
D’ailleurs, les ventes de Toyota sont en chute libre !

Je n’aime pas beaucoup la guéguerre entre les marques, mais pourquoi ce post, je ne comprends pas ???

As-tu vraiment parcouru le forum ? Personnellement, pour avoir testé les 2 (35000 km en Pathfinder, 42000 km en Hilux), je préfère la fiabilité et le service client de Toyota à ceux de Nissan. Mais chacun voit midi à sa porte…

Les ventes de tous les constructeurs sont en chute libre !
Toyota est le premier constructeur mondial devant GM.

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article52761.ece

http://www.combourse.com/News/Toyota_prevoit_une_baisse_de_30_du_marche_europeen_en_2009__366490.html

Ce ne sont que des chiffres.

Le pathfinder et le hilux ne sont pas comparables. Le Hilux est plus “rustique”.

Il ne s’agit pas d’une guéguerre comme tu dis, car quelque soit la marque généraliste, ils se foutent tous de ta gueule une fois leur bagnole vendue.
Ensuite, seul le sérieux de ta concession peux faire la différence.

Ce n’est pas parce qu’on est le premier constructeur mondial qu’on est le meilleur ( Porsche par exemple :wink: .

L’article dit que Toyota doit augmenter sa part de 6 % dans un marché européen globalement en baisse de 30 %. Je ne traduirais pas ça par une chute libre particulière de Toyota.

Plutôt d’accord avec toi, Le Hilux est plus rustique. Ça n’empêche pas de les comparer :smiley:
Pour avoir voyagé très loin avec le Path et le Hilux, le plus confortable, n’est à mon avis pas forcément celui qu’on croit…

Tout à fait d’accord avec toi.

D’accord encore, mais moins tu as à y aller, mieux c’est. Avec le Toy je n’y mets pas les pied hors des révisions. Ça me change.

Tu as encore raison, mais tu parlais de chute libre de Toyota ! Ce n’est pas particulier à Toyota, c’est tout le marché. Les chômeurs n’achètent pas de bagnoles :frowning:
Est-ce que Porsche est meilleur, c’est un autre débat. En tout cas ce sont effectivement les véhicules les plus rentables pour leur constructeur.
Enfin, des Porsche, en Afrique, on en voit pas beaucoup. De D40 non plus d’ailleurs :wink:

Bien sûr, d’ailleurs je n’encourage personne à acheter un Navara si c’est pour faire du tout-terrain régulièrement.
Mais l’expérience que me partagent mes connaissances au sujet de leur Nissan (D40 et Patrol) n’est que positive (rien à part les entretiens réguliers).
Je trouve juste que Toyota fait payer bien cher (à finition et équipement égal quand c’est possible) sa soi-disant fiabilité légendaire.

Nissan en Belgique propose la même garantie constructeur que Toyota (5 ans)

salut a tous ! et bonjour de Belgique! :tchin: :tchin:

mon avis suite a de nombreux témoignages d’amis qui ont eu un nissan (comme moi meme)
en tant qu’artisant:

vtt,quad,jet ski achetez Nissan

remorque 3T,4X4 sur chantier,raid,chargement lourd UN TOY

je suis passé d’un nissan (neuf)a un def 130(neuf) puis un hi lux 3l d4D bte auto

resultat pour bosser PLUS RIEN D’AUTRE ! sauf un def 130 avec le moteur et la fiabilité TOY

:smiley:

Pas d’accord avec toi !
Le Toy ne peut pas tracter plus de 2250kg et sa CU est parmis les plus faible du marché :stop:

Pas d’accord avec toi Philippe :stop: Le Hilux en Belgique est homologué pour tracter 3 tonnes! Et personnelement je ne voudrais rien d’autre non plus: c’est un monstre de fiabilité.

Et si par erreur çà tombe en panne: laissez moi vous raconter ce qui est arrivé à un copain indépendant: 60 000KM sans vidange, sans entretien et sans rajouter de l’huile—> le moteur rend l’âme. Toyota l’a remplacé gratuitement par un neuf! Si c’est pas du service, çà :bien:

re
j sais pas si vous savez mais le probléme de boite manuelle qui casse et l’embrayage qui "fond"sur les d22 en belgique ,nissan en change a la pelle(j’exagere mais sur 2 copains 2 casses embrayage avant 100000KM)
et en concession ils vous disent que le probléme est resolu !

au fait pour la conso ça fait 2x que nous participons a la transmadiranaise et lor du dernier voyage
mon toy avec plateau et un range v8 ful préparé tt sur 1150km a consommer 11,5L mon pot avec son d22,plateau et un def 90 lui a consomé 14 l le tout veifié car on etais a la pompe ensemble !

petite info avec le boitier reprogramé chez toy avec la garantie toy 5ans 227cv et 450nm la conso a diminuée d’un 3/4l !!!

je suis a 8,8l sur autoroute (120 km cruise) et 9,7l petits tragets



:bien: