Compatibilité jantes

Bonjour,

Mon PU de 2008 est équipé de pneus BF AT 245/70×16 sur jantes d’origine.
Je vois moultes annonces de pneus de Ford Ranger récents en 255/70×16.

Au delà de la compatibilité de la taille du pneu, est-ce que quelqu’un a déjà essayé de monter des jantes de 16 pouces Ranger récent sur un BT-50 ?
Est-ce que cela se monte (ecartements gougeons) et est-ce que cela touche quelque part ?

Merci pour vos retours.

Bonjour
Le 255 sera recalé au CT car hors tolérance.

Actuel Nouveau Différence
Hauteur du flanc 171.50 mm 178.50 mm 7.00 mm
Largeur de section 245.00 mm 255.00 mm 10.00 mm
Hauteur du pneu 749.40 mm 763.40 mm 14.00 mm
Circonférence du pneu 2354.31 mm 2398.29 mm 43.98 mm
par km par km par km
Révolution 424.75 416.96 -7.79

Le seul gain est de 1.4cm en hauteur…

Perso j’étais en 235/75/15 sur jante acier origine, je suis passé sur 245/70/16 mais avec un déport augmenté au maximum autorisé par Mazda/Ford pour écarter les jantes AR car le pneu risquait de frotter sur les boudins dunlop sur les lames.
Je trouve que les 245 remplissent bien l’aile sans jamais frotter.
Les nouveaux BT50 on conservé les mêmes caractéristiques des moyeux, info trouvée sur le site taille-pneus.com
Tu trouveras toutes les infos sur la gamme BT50 (et autres véhicules…)
@+

Salut
l’écartement des goujons est de 6 X 139,7.
J’ai personnellement 4 jantes de ranger 2008 disponibles .

Bonjour Phocéen,

Merci pour ce retour.
Si j’ai bien vu tu es à Aubagne… et moi à Biarritz.
Je garde toutefois un neurone en veille pour le cas où je dois aller vers chez toi.

Pifri

Salut
Ça sera très volontiers . Si cela peut t’intéresser aussi , j’ai une plaque blindage moteur type N4 en alu de 8mm qui n’a jamais été montée car j’ai vendu le pick up avant , ( toujours pour un nouveau ranger de 2015) voir photo avatar .:waving_hand:

Oui sur le papier mais comme on est sur un hauteur avec un pint central juste 7 mm en théorie car chaque marque de pneu a des tolérances de hauteur comme les chaussures où un 45 dans une marque est plus petite que dans une autre.

Tout cela est bien dommage car on trouve pas mal d’annonces jantes+pneus qui me permettraient d’avoir un second jeu et de garder mes BF en état pour une utilisation plus rugeuse… comme par exemple au Maroc…