Comportement bizarre en mode 4x4

Bonjour,

Dans les comportements bizarres dont celui ci, il y en a un qui m’inquiète un peu sur mon L200 (98)

Cet hiver dans ma Picardie, il a beaucoup neigé … on c’est fait des belles ballades mon L200 et moi …

Un soir, en rentrant, je me suis demandé si je laissai le PU dehors ou si je le rentrai dans la descente de mon garage comme je le fais habituellement.

Le laisser dehors m’ennuyai un peu et je me suis dit … ben t’a un 4x4 ou quoi ?

Je l’ai donc rentré … le lendemain je suis resté collé en bas de la descente … 4x4 enclenché et tout …
La roue arrière droite patinait et le cul du PU dansait en chassant sur le coté
Impossible de sortir !!!

J’ai sorti le PU avec un tire-fort … on en a ch…

Depuis je me pose des questions sur le différentiel et tout le toutim

Merci pour vos avis éclairés

Bonne ballades à toutes et à tous

La mienne (2001) n’a pas de pont autobloquant donc si une roue ar patine le train ar n’entraine pas. Pour l’avant la question est “le 4X4 fonctionne t-il en marche arrière sur ce L200”?

:ange: FYMS t’a tout expliqué ,je suis d’accord avec son analyse,tu verras qu’avec le temps tu assimileras.bonne soirée & bonne vacances pour à tous. :merci:



Il faut que les roues tournent pour que le pont avant s’enclenche aprés être passé en 4x4.
Si tu es déjà planté et que les roues avant ne bouent plus , c’est foutue .il fallait enclencher avant :slight_smile:

Merci pour vos réponses et conseils :wink:

et si on coupe le contact moteur avec le pont avant enclenché, est il toujours enclenché au redémarrage ou il faut que les roues tournent ?

C’est Thierry qui t’a signalé cela, pas PDD…

Bonne question, avec enclenchement mécanique , oui , c’est sur que ca reste enclenché mais avec enclenchement électrique , est ce que le fait de couper le contact remet en position 4X2 ?
Je dirais non, mais les possesseurs des versions électrique vont nous confirmer si ca reste enclenché ou pas .

c’est sûr que non…imagines si tu es sur un franchissement relativement costaud,tu cales et tu redémarres en 4x2??? :surprise: :surprise:
les ingénieurs nippons ont quand-même un peu de cervelle :smiley:

On est d’accord :smiley:

Je viens de faire l’entretien du ranger, j’ai essayer… Je confirme il ne se coupe pas. :slight_smile:

merci alain :bien:

conclusion, tu achète un hilux et tu n’as pas ce genre de problème…

j’ai aussi une question sur l’ABS quand je passe en 4x4 L ou H j’ai mon voyant (ABS) qui s’allume et quand je repasse en 4x2 il reste allumé je dois couper le moteur redémarrer pour que le voyant s’éteigne.

normal ou pas? merci de vos reponse :smiley:

Sur mon L200 pas d’ABS donc … :smiley:
Mais sur le Pajero avec ABS, cela le fait. :wink:
Et aussi obligé de couper le moteur et de rallumer pour rétablir l’ABS. :wink:

ca le fait de temps en temps sur le mien, surtout quand c’est “humide” et que je suis passé dans la boue, un coup de nettoyage et hop ca repart, je suppose que c’est un capteur qui est crade et qui donne le defaut ABS

bon rien de tres surprenant alors :astonished:

elle est ou cette sonde a nettoyer? :doute:

ca m’est arrivé dernierement à cazan dans une des montées et pour arreter la peniche j’ai du la faire caler!! :chaud: c’est assez flippant :chaud: :chaud: