Compresseur 6 litres

pour degonfler les 4 roues en meme temps et a la meme pression
utilisez ceci

on peut les tarer a des pressions differ en jouant sur la bague moletée
tres utile en raid par experience

@++++++++++

pour degonfler faite avec un mano et pour regonfler moi j’etais parti ave deux roue de secours gonfler a 6 kg un tuyau de 5 a 6 m avec un enbout pour valve d’un coté et un raccord rapide pour brancher le mano de l’autre coté
sinon on trouve des petit ateliers avec courant et compresseur contre une petite bouteille de vin pour regonfler les quatre roues plus les deux roue de secours de trois vehicules c’est du vecu tout ce negocie

Ce que j’en ai lu, c’est que le risque est une valve qui se barre comme un projectile. Cet été , mon voisin a utilisé une de ses roues de secours en réservoir tampon mais en restant un peu en dessous (5kg je crois) et il n’a pas eu d’ennui.

peut etre que vous avez raison
moi je l’ai fait pour deux voyages aux maroc avec une pression de 5 a 6 kg et je n’ai pas eu de problemes il ya peut etre eu un facteur chance
sinon il ya aussi la possibilité de prendre une bouteille d’oxigene que vous trouverez chez un plombier et la c’est du sur

peut etre que vous avez raison
moi je l’ai fait pour deux voyages aux maroc avec une pression de 5 a 6 kg et je n’ai pas eu de problemes il ya peut etre eu un facteur chance
sinon il ya aussi la possibilité de prendre une bouteille d’oxigene que vous trouverez chez un plombier et la c’est du sur

oooups je me repete il faut que j’arrete de jouer avec l’oxigene

on me propose pour des petits deplacements, donc a voir pour le maroc, de me faire une reserve d’air dans un extincteur :shock:

vous connaissez ?

C’est petit comme réserve d’air (ou alors c’est un très gros extincteur !) , il faut un compresseur avec.

Salut alfred01 !

Peux tu m’expliquer la monte de ton compresseur ?

Où as tu trouvé le pressostat, mano et autres ?
As tu récupéré ceux qui étaient montés sur le compresseur que tu as acheté pour la bonbonne ?

Enfin, dis moi tout quoi.

Si tu as le temps bien sûr.

Je te demande cela car je désire m’en faire un avec un volcano (déjà acheté) et une bonbonne d’air de camion.

en fait tu peux tout trouver dans une grande surface de bricolage au rayon des compresseurs. On doit pouvoir trouver moins cher, mais il y a tout ce qu’il faut dans ce genre de magasin.
Je n’ai rien récupéré sauf la soupage anti retour de la bonbonne car j’avais un pressotat de bien meilleure qualité sous la main. la soupape de sécurité était si bien collée que je n’ai pas pu la demonter (mais c’est peux couteux). quant au manomêtre ça ne sert pas à grand chose, je n’en ai pas mis.

Eh bien c’est parfait tout ça, je vais pourvoir me bricoler un petit truc sympa !

J’en ferais quelques photos histoire de montrer tout ça à tout le monde.

chez brico depot le compresseur cuve 24l est a 65€ ce qui fait une bonne base pas trop chère…

Je vais aller y faire un saut pour voir, merci :idea:

Déterrage de thread.

Il y a eu sur Landmania un thread concernant l’utilisation d’une bouteille tampon de circuit d’air (freinage PL) couplée à un Vulcano (ou autre).

L’idée c’est que la bouteille ne coute quasiment rien (en casse) et est certifiée pour 10 bars (et obligatoirement changée toutes les X années sur les PL si je me souviens bien).

En ajoutant une valve sur la bouteille, on peut la remplir en station et avoir une réserve d’air intéressante pour regonfler. Et on peut utiliser son Vulcano en roulant (plus de jus, plus de refroidissement) pour recréer la réserve.

Après, il y a tous les délires autour des compresseurs de clim… Mais ça devient compliqué.

:idea: Vais aller voir cela !!!

Le thread s’appelle, de mémoire “Offrez une bonne bouteille à votre Vulcano” 8)

Merci :wink:

Me suis trompé dans le titre du thread…
Lien direct : Vous aimez votre Volcano ? Offrez-lui une bonne bouteille ! - Forum Landmania

Attention à monter un pressotat pour déclencher le compresseur une fois la pression voulu atteinte dans la bouteille et une soupape de sécurité

Merci de ta mise en garde, t’inquiètes pas, je ferais cela sérieusement !