Compresseur clim Ford ranger

Le compresseur de mon Ranger D3.2BVA perd le gaz ( tache de traceur ) Y a t ‘il une procédure spéciale pour le remplacement du compresseur par un échange standard quelques avis d’ expert me serait utile
Merci

un compresseur de clin est reparable au niveau des joints il faut juste aller vers un pro et non vers la marque qui connaisse rien

va voir ce type de reseau c’est leur métier

je fus pendant 12 ans formateur dans ce domaine

il faut voir ou et la fuite ?
si c’est un joint de flexible c’est facilement reparable :slightly_smiling_face:
si c’est un flexible qui fuit sa ce change :smiling_face_with_tear:
si c’est la garniture d’étanchéité du cp = hs :crazy_face:
bonne chance

Merci de vos réponses mais la perte est déterminée entre la poulie et compresseur donc remplacement ok . Mais ma question s’ adresse à ceux qui ont déjà changé un compresseur sur un Ranger 3,2 est ce que il sort par le coté ( garde boue av gauche ) ou faut il démonter batterie et radiateur ou par dessous ??? merci de votre retour d’ expérience

Juste une chose un compresseur se prepara avant de le monter
Par exemple dans certains on a decouvert (lors de nos formations) avec des huiles de stockage donc pas admissible par le circuit … Puis tu as une quantité d’huile a y mettre

et il y a un type d’huile suivant type de marque et de circuit

M erci le compresseur est livré avec PAG 46 mon problème avant de commencer est ce que le compresseur sort par le coté ( garde boue av gauche ) ou faut il démonter batterie et radiateur ou par dessous ??? merci de votre retour d’ expérience pour rappel Range D3,2 de 2017

de plus il faut aussi changer la bouteille déshydratante et les deux obus de vanne

mais j’arrive pas a avoirla doc autour de ta demande