Compresseur dans compartiment moteur

Est ce que certains d’entre vous ont positionné un compresseur dans le compartiment moteur ?
Derrière le filtre a air il y a largement la place et cela permet d’être proche de la batterie pour brancher les prises crocos mais est ce judicieux du fait de la température du moteur ?

Je souhaite installer un compresseur dans mon véhicule pour le gonflage des pneus mais aussi pour celui des boudins pneumatiques qui seront installés.

je regarde du coté du TMAX 160 et celui-ci rentre sans problème dans l’espace indiqué ci dessus. Après il faut prévoir la création d’une platine mais ça doit pouvoir se faire.

Preneur de toute autre idée .

Merci

Salut Divevador,

Jai également un TMAX 160 que j’ai fixé au plafond de lon HT ALU CAB.
Gain de place et connexion rapide à ma batterie auxiliaire (LiFePo4 qui tient bien mieux le coup que les batteries dd démarrage qui ne sont pas conçues pour ceg usage) qui se trouve dans la benne :wink: .

1 « J'aime »

J’aurais une cellule dans la benne. Je préfèrerais positionner le compresseur ailleurs et cet espace vide sous le capot me semblait pas mal.
Mais je ne sais pas si il y a une impossibilité technique (chaleur dégagée par le moteur ou autre)

1 « J'aime »

Sur mon gros la question en se pose pas : il a deux batteries de démarrage donc pas de place disponible sous le capot.

J’ai testé le TMAX sur batterie de démarrage et sur ma batterie auxiliaire LiFePO4 et il n’y a pas photo. Il fonctionne nettement mieux (meilleur régime et débit) sur la batterie AUX.

De plus, les batteries de démarrage étant conçues pour délivrer une forte puissance durant un laps de temps court, elle ne sont pas optimisées pour être utilisées avec un compresseur.

Certains sites précisent qu’il est même possible de détériorer sa batterie de démarrage avec ce genre d’utilisation …

2 « J'aime »

Salut

J ai le même compresseur et quand je l utilise je laisse le moteur tourner donc l alternateur débite

J’avais également pensé à mettre le compresseur sous le capot, à la place de la 2eme batterie. Il y a effectivement une platine à réaliser, qui pourra ensuite être fixée sur la carosserie (de mémoire deux inserts filetés sont présents).

Dans les faits, j’ai pas eu l’occasion de beaucoup utiliser le compresseur et le projet a un peu été remis à plus tard.

Ceci dit, je pense que c’est tout à fait faisable et pour une utilisation occasionnelle tu ne risques pas grand chose à essayer.

Le cas échéant, fais-nous un retour, ça m’intéresserait aussi :slight_smile:

Hello,
J’ai eu aussi cette démarche. J’ai créé une petite platine que j’ai stabilisé avec une cale en bois et vissé sur les pas de vis existants.

Je l’ai installé et je roule depuis 10000 Km avec (dont pas mal de Off-Road) et rien n’a bougé.

1 « J'aime »

j’ai fait la même chose et la batterie auxiliaire est là… Attention tes caoutchouc vont y vieillir hyper vite avec les échanges thermiques

c’est exactement ce que j’allais demander … avec la chaleur du moteur, ça ne risque rien ??? je ne pense pas qu’il soit prévu pour supporter des chaleurs aussi fortes non ??? (plastiques, flexibles … )

Pour avoir fait dans un LR sous le siège donc a coté de la boite de transfert…il a fallut que je change plusieurs fois les tuyaux … Le compresseur n’a pas vraiment aimé … Grosse T° lors des grands roulages. (Plaisir du Land avec une boite de transfert qui monte a des T° pas possible a cause du blindage avant)

Puis sur le Toy ou là il fut directement dans le hard top

Le jour et la nuit au niveau performance … car des fois il avait 6 4x4 a faire dans la remise a niveau des pressions

Depuis il est remplacé par un Euro4x4

et j’ai ajouté un filtre déshumidificateur

ce compresseur est un vrai bête de somme …Peut etre un peu trop gros pour mes utilisations actuelles (3 à 6 fois par mois)