Compteur 4D56 136chs

Add images

Bonjour, un ami en Guadeloupe possède un L200 136 did de 2007 en boite automatique.
Intense , double cabine .

Son problème est le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus ! Compte tours ok !

Est ce une panne connue ?

Si oui , par où commencer la recherche ?

Serait ce un capteur sur la boîte ? Et lequel ?

D avance merci pour vos retours . :+1:

1 « J'aime »

Bonjour Tatenka

Et bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de m’avoir accepter.

Effectivement, j’ai un souci sur mon compteur .

« Sur mon Pick-Up Mitsubishi L200 année 2007 BV automatique, j’ai un soucis sur mon compteur Kilométrique qui ne fonctionne pas. Bien sur le compteur journalier ne fonctionne pas également, ça va de soit.
Il m’a donné, il y a quelques semaines des signes de faiblesses où l’aiguille ne montait pas plus de 40km/h puis plus ça allait plus l’aiguille diminuait jusqu’à maintenant où elle reste bloquée à 0.
On m’a parlé des capteurs ABS qui on la même fonction en tant que calculateur, mais j’aurai dû avoir le témoin de l’ABS allumé, or, ce n’est pas le cas.
Ensuite, j’ai vérifié les fusibles… Fusibles OK.
J’ai vérifié le capteur qui est sur la boite de transfert à l’arrière de la BV automatique, à priori rien d’anormal. Et en principe ce capteur est celui du régime moteur c’est à dire pour le compte tour si je ne me trompe pas.
J’ai démonté le compteur et j’ai analysé avec la loupe tout ce qui était élément, soudure, résistance, etc… Rien d’anormal.
Maintenant je voudrais savoir, sil y a un autre capteur sur la BV ou un autre fusible que je n’ai pas vu et qui correspond à ce compteur kilométrique.
Je précise que c’est compteur électronique et non à câble.
Merci pour vos réponse.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur mon problème qui m’agace. »