Conduite dans la boue

bonjour a tous,
une petite question relative aux muds;est ce plus bruyant sur route par rapport a des mixtes et avez vous eu une augmentation de conso significative !!
@+
ERIC

surplus de conso,oui! moins d’1,5 l /100 pour moi quand je suis passé du 32" route en 33" BF mud .mais!! sachant que j’ai augmenté le diamètre et la circonfèrence des pneus,sur la même base de calcul kilomètrique du compteur,donc… :smiley: :smiley:
faut pas se leurrer,les MUD sont bruyants par rapport à des routiers…maintenant c’est largement supportable …pour s’en rendre compte,suffit d’empreinter le PU à un collègue avec une monte pneumatique à crampons.apparament les BF km² chantent moins que les anciennes génèrations.ce qui doit être très acceptable car déjà les anciens étaient relativement silencieux :slight_smile:

:merci:

+1,mon fournisseur pneumatique m avait indique que les BF KM2 n etaient pas beaucoup plus bruyant que les k0 mais faisaient plus consommer.et surtout avec une adherence moindre sur le mouillé.

je vien acheter des mud en 235x85x16 je vous dire si je consomme plus avec par raport a des bj

salut

tu as choisi quel modele ?

:slight_smile:

j’ai pris des bj

mon je me trompe se son de bfgoodrich

:merci: :merci:

n’oublies pas que tu as changé de diamètre de pneu,ta conso sera faussée si tu te base sur le kilomètrage de ton compteur… à la rigueur si tu as un GPS,il est préfèrable de faire le relevé kilomètrique avec :wink:

Merci du retour
tu es passé de combien à combien STP ??
:doute:

Je suis à 11l au 100 avec des 265/75/16 en mud BFG (boite auto)

excusez moi,je m’immisce mais je me demandais ce qu’il en était de l’usure du bf mud ancienne génération sur le bitume.S’use t-il vite ou tient-il le coup?

tu peux tabler sur 80000km sans problème,à moins d’être un pilote :smiley:
pour les nouveaux,certains disent 50-60000 :doute:

Bonjour,

y’aurait il un intérêt à mettre deux pneus all terrain à l’arrière, et deux MUD l’avant ?
Car finalement moi, la position 4x4 je la met que dans les prés, et souvent dans la boue… mais sur bitume, je reste en 2 roues, donc en propulsion ?

Non ?

surtout pas …
Toujours les 4 même pneus en marque et dessin pour être sur d’avoir la même circionférence.
Inverser les pneus tout les 10000 pour avoir la même usure.

ok merci Missa :merci:

D’ailleurs je ne sais même pas si c’est légal ? :doute:

100 000 avec les anciens :slight_smile: :slight_smile:
les nouveaux j’en suis a 35000 et ras :smiley:

bj
si sa peu aidee
j 'ai monte de 235x85x16 en mud il sont plus bruiant que les att en 245x70x16 qui etait avent
les pouind - il fausse tout la vitesse et les info de l’ordi pour la vitesse 50 au contreur on est en realite a 53kmh pas trop grave mes quand on est a 90 conteur la il faure gaffe en realitee on est a 97kmh donc garre au pv
pour se qui est de la conso elle a baisse la boite auto tire moins avent une moyenne de 10l5 est le je passe en dessous des 10l
si la presion des pneus est de 2k

Tout est dit ou presque.
Je ne roule qu’en MUD toute l’année. Léger bruit, consommation moyenne réelle 9.9 l/100 km. Je ne suis resté calé qu’une fois : sol gelé en profondeur mais fondu en surface sur 3 cm, avec une remorque chargée, dans un tournant en épingle en côte sur un chemin de débardage. (La totale quoi…)
Mais le plus important : c’est qu’en essayant de passer dans le gras avec des pneus inadaptés, on fait des ornières énormes. Avec des MUD, ça passe sans patiner et donc sans abîmer les chemins. Il y a assez d’écolos-bobo-anti-4*4 pour ne pas démolir les chemins ou passent des promeneurs, non ?