Conseil achat L20 K74 2.5td 1996

Pour ta culasse, à mon avis, tout se joue à froid, un chauffage régulier et maitrisé permet de la ménager si elel est encore en bon état.
A fond de première, moteur froid tous les matin, c’est la casse assurée en quelques mois sur un moteur ancien.

Ben “à fond” de première, je passe ma seconde à 2200 tour environ, c’est ce que tu appele à fond pour une utilisation normale ou tu voulais dire à fond de première genre la monter à 3000tr ?

Le matin j’ai 10km d’autoroute obligatoire à prendre avant de prendre la nationale, je suis dessus 5mn environ après avoir démarré de chez moi. Vu la faible circulation à l’heure ou je pars, je roule à 2000tr/80 kmh en 5eme sur cette portion d’autoroute. Je pense pas pouvoir faire mieux hormis peut être laisser tourner le pick up avant de démarrer ? Mais je le maltraite vraiment pas au contraire je veux pas abimer le moulin, j’ai jamais été aussi calme au volant :ange:

Sur un moteur diesel froid, surtout un comme celui-ci, un peu chatouilleux de la culasse, je reste nettement en dessous de 2000 tr/minute (limite 1800 tr/minute) tant que le thermomètre n’est pas stabilisé (en gardant en tête que la température de l’huile est déphasée de celle de l’eau !). Sur mon break 150 ch, 2.0D, je fais ainsi, sur mon pick-up 2.5D 163 ch, idem.

Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire sur un 99 ch à boite courte, c’est sûr.

Ben en soit c’est plein de bon sens mais passer ses vitesses à ce régime moteur ça me fait revenir à 1000tr environ sur la vitesse suivante et la avec seulement 100ch ça force sur tout ^^ encore la seconde ça va mais la 3eme en dessous de 1500 on sent que ça force

Jvais le faire tourner un peu plus le matin avant de partir

Sinon j’avais bien vérifier comme tu disais le bouchon de radiateur et les durite de turbo, aucun pb à ce niveau là :slight_smile:

Tiens je me suis souvenu que j’etais membre ici et qu’un petit retour d’experience apres 1 an serrait pas mal :slight_smile:

deja tranchons dans le vif tout de suite : je l’ai gardé trois mois.

quand on est jeune on est con, on ecoute pas les conseils qu’on nous donne, et on se rend vite compte que faire du 13l au 100 pour se trainer a 90-100 sur l’autoroute c’est chiant.

Bon apres il etait tellement beau et c’etait tellement l’eclate dans les chemins de campagne que c’etait pas encore trop un problème :slight_smile: puis j’avais mis une petite sono sympa, nan vraiment j’aimais rouler dedans meme si c’etait pas bien rapide.
Puis vla sur le parking de l’ecole entre les 205 et les clio :mrgreen:

Donc il me coutait cher a l’usage mais pas grave. M’enfin pour juste un salaire de contrat d’apprentissage, je jouais avec le feu …

et quand j’ai cassé un support d’amortisseur arriere, et que je me suis rendu compte que je freinais sur la ferraille tellement mes plaquettes etaient rincé, et que du coup ca avait grippé mes etriers et flingué mes disques, ben j’etais trop acculé financierement pour reparer, sans compter une fuite de gasoil, surtout que j’etais pas encore trop mecano a l’epoque donc garage obligatoire.

acheté 6300, revendu 5000 en urgence 3 mois plus tard on peut dire que j’etais une belle brêle en commerce lol.

Un peu degouté j’ai racheté l’exact opposé : une 106 diesel de 250 000 km, 500€, qui ne m’a jamais laché et m’a emmené plusieurs fois faire +de mille km de suite sans bronché. (notamment un memorable Lille - Silvestone en UK pour les connaisseurs, aller retour avec 35l de gasoil haha)

Le temps passant et un vrai CDD se presentant je me suis fait plaisir en achetant une mazda mx5 “projet”, achetée une bricole et j’apprend la mecanique dessus … j’ai fait ma distrib, mes disques et plaquettes, démonté le moteur pour peindre la baie moteur, installer un regulateur de pression reglable pour passer a l’ethanol, changer mes injecteurs, installer toute une sono et pas mal d’autre bricole

Dans le fond financierement ce Mitsu a été une catastrophe mais je le regrette pas dans le sens ou le peu de temps que j’ai roulé avec c’etait vraiment sympa. Mais l’usage que j’en avais été pas le bon …

Dans le futur, en ayant une voiture pour tout les jours a coté, je reste sur le hilux des années 90-97. Les prix sont delirant mais si je retourne un jour sur un pick up ca sera celui la et rien d’autre :slight_smile: