conseil pneus

Il faut savoir si tes jantes sont en 6" ou 7". En 7" pas de soucis pour le 265 par contre je ne les monterais pas sur du 6".

ok , merci , je ne sais absolument pas si c’est du 6 ou du 7 .
si quelqu’un passe par la pour me donner cette info , ce serait cool lol merci .

bon , en fait je me suis débrouillé lol , j’ai ouvert la manuel et les jantes sont bien du 7 donc j’en deduis que je peux augmenter la largeur des pneus jusqu’a 255.
et en 255X70X16 la il éxiste des mud chez fedina .
demain je vais tel un peu partout chez vulco , feu vert etc etc pour savoir si ils peuvent commander ces pneus car sur le net je n’ai pas réussi a voir qui les vendait vers chez moi , j’ai l’impréssion que tout le monde ne fait pas fedina …
enfin je vais surtout voir a quel prix ils me les font parce que sur le net , les muds sont a 90 eur !! pas cher !!
vous pensez que c’est compliqué de faire monter et équilibrer des pneus achetés sur le net ? ils doivent faire la tronche non ? ou bien meme ne pas vouloir du tout …
mais je pense que ca y est , je suis décidé pour des mud en fedima .

tu peux monter jusqu’à 265. En général les vendeurs de pneus sur le net te donnent une liste de boites prêtent à te les monter et équilibrer, reste à savoir à quel tarif.Moi je me les monte et je les emmène à équilibrer.

si je suis cet excellent tableau :smiley: :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=14831
je peux meme monter jusqu’au 275. mais 265 ira deja tres bien en mud !
merci pour toutes ces réponses

mais il y a quand meme une chose que je ne comprends pas … en effet mes jantes sont bien du 7 , et mes pneus actuellement sont du 245 !
sur ce tableau , pour du 245 il est indiqué qu’il faut des jantes de 6 ou 6.5 , mes pneux sont un peu trop petits pour ces jantes !!!
et oui , apres lecture du manuel une fois de plus , la taille d’origine des pneus est de 255…
j’ai le cerveau qui fume avec tous ces chiffres et mes recherches de pneus sur le net :devil:

effectivement,245 c’est peu pour du 7" :doute: il te faut garder une bonne pression :slight_smile:

YES !!! je commence a comprendre :smiley:

Bon et bien apres lecture de pas mal de choses sur le net , revirement de situation , j’ai commandé les fedima extreme en 265/70/16
j’ai téléphoné a fedima france pour qu’ils me donnent la liste des revendeurs de ces pneus vers chez moi et c’est commandé .
vu comme je roule sur route , je ne pense pas etre vraiment tres handicapé avec ces pneus , et en TT la par contre ca va me changer la vie ! j’ai meme réussi a obtenir un tarif interéssant chez mon revendeur , il s’est presque aligné sur un site internet a 50 eur pres quand meme mais je trouve ca pas mal , si j’ai un soucis de qualitée avec le pneu , je peux aller le voir , c’est le prix a payer pour la tranquilitée .
ils sont bien estanpillée avec le E et homologués route , meme si sur le site de fedima ils les vendent pour 80%TT et 20% route .
apres sur le net , j’ai fais pas mal de lectures , certains les trouvent super casse g****e sur la route d’autres pas du tout , tout doit etre dans la maniere de conduire je pense …
mais bon , je suis impatient d’etre dans 48H car j’ai hate de les monter et surtout de les éssayer !!
verdict dans 48H ou plutot ce week end , je vous dirai l’impression que j’ai de ces pneus .
dans tous les cas , merci pour ces nombreuses réponses .

N’oublie les photos dés qu’il a ses nouvelles chaussettes :smiley:

pas de soucis , je n’oublie pas les photos oui , avec ses nouvelles chaussures , ses phares sur le roll bar , les vitres noires , les grilles de feux arriere enlevées , il a bien changé deouis que je l’ai …
je suis amoureux de mon joujou :smiley:
mais des que c’est fait ce week end je mettrai des images .

Et hop, un de plus en pneus MUD :smiley: :bien:

J’avais lancé ce sondage à l’époque :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=11353&hilit=roulez+mud&start=18

Les fedima sur le bitume s’usent trés vite. La gomme de rechapage est tendre. Mon fils a ça sur sont PU, sur un pneu il y a carrément un crampon qui s’est arraché laissant voir la ferraille de la structure du pneu.
Il semble que les blackstars soit meilleurs.

bon question à deux balles… mon d40 va être équipé en 265/65/17, la monte d’origine est elle bonne? :moqueur:
qu’est ce que je peux mettre comme jante+pneu neige?
je pensais partir sur des jantes tôles basiques (triangular ou modular) sur lesquelles je puisse monter soit des pneus tt soit des pneus neiges, je dois prendre quelle dimension de jante pour pouvoir faire les deux et surtout quel dimension de pneus? :chaud:
merci

Perso monte des triangular en 7x16 deport 30 (pour le navara) avec pneu en 265/70/16 ou 265 75 16 en mud et cest le top :yahoo:

t’étais en 17 à l’origine?

ou c’est un LE comme le tien
les 265 70 16 passe c’est sur cest une monte d’origine (dixit le carnet de bord)

oki, merci!!! :bien:

pfffffffffff j’attends toujours mes pneus , ils m’avaient dit dispo sous 48H , je les ai appelé et en fait c’est 15 jours d’attente !!! :devil: :devil: :devil:
bon en attendant , ca me laissera le temps de bien monter mon glasspack …

Bonsoir , voila quelques images avec mes pneus montés , il faut que je coupe un le pare choc a l’avant parce que ca touche quand je braque !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

la tache d’huile c’était mon ancien véhicule lol !!! pas mon joujou !!

Uploaded with ImageShack.us

maintenant , il me reste a retendre les barres de torsion a l’avant enfin FAIRE retendre .
car meme si il y a beaucoup de posts sur la manip , je n’y comprends rien a ces barres de torsion !!
pensez vous qu’un garagiste peut le faire ? il va comprendre lui ? :smiley:

sinon pour les pneus , éffectivement , ca fait du bruit !! mais bon on va s’y faire , et sur la route mouillée je sais ce qu’il me reste a faire aussi …
mais bon ca y est , ils sont montés

belle gueule comme ça!! :bien: