Conseil sur choix pneu Hilux Vigo en 15

Bonjour
Mon Hilux peut accepter “d’origine” uniquement des pneus en 255/70x15 avec un indice de charge de 112 et un indice de vitesse de S ou plus.
il n’y a pas grand chose qui existe avec ces caractéristiques:
Yokohama Geolandar A/T G015
Toyo Open Country A/T +
Continental ContiCrossContact ATR
General Tire Grabber AT3

J’ai actuellement des cooper S/T Maxx qui sont parfaits pour mon usage , mais dans la mauvaise taille.
Lequel des candidats ci dessus se rapprocherait le plus du S/T Maxx ?
Je cherche un mixte le plus “hors route” possible pour faire de la piste, un peu de boue parfois …

Merci pour vos avis éclairés!

au niveau technique de gomme Toyo Open

Peux tu developper un peu ce que tu entends par “au niveau technique”?

tu me donnes en point de repere le St Maxx avec une gomme a 72 composants et le Toyo est comme les Nokian BFG avec une gamme de gomme qui est un dérivé de gomme PL avec des composants plus résistant dans les torsions sous couple et on peut le voir sur les Mud 2 et 3 de chez BFG ou le l’effet crénelage a presque disparu sur les usures … donc ma reponses etati par rapport a ta demande et le seul point qui se rapproche du STT Maxx est le type de gomme du Toyo … mais c’est pas le plus technique au sol . c’est un produit qui etais en essai en 2011 pour venir sur les marche US et Europe en 2014 donc il devient un poil vieux techniquement.
toyo-open-country-a-t-plus-265-70-r17-115t

Attention j’ai pas dit que c’etait un mauvais pneu …

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Ce qui m’intéressait c’était surtout d’avoir parmi les choix possibles un pneu qui se rapproche le plus possible du st max qui correspond pile poil à mon usage: un mixte honnête sur goudron et avec de bonnes aptitudes en tt, même un peu gras…

1 « J'aime »

Je me demande si Guillaume n’a pas les général tyre grabber at3 sur son ranger raptor, et il me semble qu’il en est satisfait !

Cela n’existe pas …Pourquoi le gras il est comment il est collant liquide chaud froid sableux …Donc dans le gras la plus grosse technique vient du vehicule et du conducteur…de plus nos planches a pain sont les plus collants en roulage boue …

si tu regardes le reportage autour du Hankook que j’ai fait dans un roulage boue je parle du comportement dans la boue d’un profil AT … et je donne aussi une explication…
Donc le pneu parfait n’existe pas …et personne ne pourra te donner la VRAIE bonne réponse.
Mais le plus important c’est le roulage sur le goudron car Là la difficulté est largement plus importante.
Sur un chemin il est rare de rouler a 110 km/h pendant 20kms et d’avoir un freinage d’urgence car il y a un bouchon de sanglier en manifestation.
Donc si tu regardes le profils du Toyo que j’ai mis … il y a dessus plus de technique de route que de technique pour la boue (lamelles d’eau et sur pression en appuis charge) et souvent la technique d’un peu est par rapport a un marché … Exemple pour le Toyo l’Australie qui est le marché Number One en monte d’origine en pneu AT… en Australie il y a un reseau de 160.000 kms de route goudronnée… et pour la France plus d’1 million de kms goudronné… Donc le pneu AT (roulage sur piste et route seche) est plus en accord avec l’utilisation que par chez nous…Tous cela pour dire que le pneu AT Europe n’existe que chez Michelin et continental…Tous les autres ne sont pas fait pour notre marché…

Un copain vient de faire rouler mon 4x4 car je suis en apprentissage autour de la marche.

il a rouler avec sur un circuit ( un vrai circuit avec des grosses puissances) histoire d’assurer une sécurité active…

Et dans les zones a grand virage avec beaucoup d’appuis … il fut surpris de la dérive du pneu … Qu’il a pas sur son Lexus en pneu route et la même vitesse… Ah Oui je suis en AT et son Lexus en pneu route …

Voilà j’ai donné le max de renseignement ou d’explication pour que tu puisses faire ton choix …

J’espère que ton genou ira mieux :wink:
Je sais qu’un pneu est une affaire de compromis et que l’on ne peut pas tout avoir. Le cooper correspond bien à mon usage.
Ma question, pas si simple visiblement, etait de savoir parmis les modèles existants lequel se rapproche le plus du cooper, sachant que dans ma taille le choix est limité. J’apprécie sir le cooper un comportement routier qui me convient et ses réelles aptitudes en tt ( pour un mixte). J’ai déjà eu des muds moins bons en tt et bien pires sur route

Je précise que mon véhicule est un véhicule “loisir” destiné à faire de la piste, et malheureusement du goudron pour aller jusqu’à la piste…

Tu ne retrouveras pas dans les AT que tu as mentionné les capacités du stmaxx dans le gras. Le cooper que tu as actuellement a clairement un profil en 2 parties, au centre le dessin d’un mixte, et sur l’extérieur de la bande de roulement de larges crampons d’un MUD.

Sur les 4 ATs que tu peux monter, il me semble que celui qui aurait le profil le plus accrocheur dans le gras serait l’AT3 de chez general.

Je crois que l’on en avait parlé, mais tu ne peux pas monter du 16" en restant légal ?

Eh non, malheureusement. Meme le contrôleur technique était surpris qu’il n’y aie qu’une seule taille possible. Merci beaucoup pour ta réponse.

255/70R15 112S 7Jx15 ET30

205R16 110S 6Jx16 ET45

265/65R17 109T 7.5Jx17 ET30

j’ai pas le type de hilux mais voici les taille autorisé sur les Hilux depuis 2010

sur le mien uniquement la première ligne…

passe moi ton immat en MP

fait, 3 fois, tu as bien reçu?

j’ai répondu. en MP et cela change en rien par rapport a mes ecrits un poil plus haut

j’ai tel a mon CT il a bien les tailles que je cite a l’écran autour des Hilux
“Il faut juste bouger la souris pour avoir l’info” c’est son expression suite a ma demande…

Il vient avec moi vendredi en 15 pour mes tests de freinage suite a changement de pièce sur le train arrière On va bloquer les pneus sur la piste …