Conseils - Achat Hilux 2.4d 1997

Un conseil qui m’aurait épargné de perdre en définitive 8 000 euros net (sur un achat de 6 300) et qui m’aurait surtout évité quelques nuits blanches et un an et demi de galères :
Avant de payer, ouvre le bouchon de radiateur, si tu vois sur le joint des paillettes colorées comme celles-ci :

Sache que l’on cherche à te cacher un problème de culasse ou de joint de culasse poreux.

Ah ben oui je vais bien vérifier ça du coup :pasmafaute:

Que représentent ces paillettes ?

Ces paillettes sont du colmatant pour circuit de refroidissement, elles s’insinuent dans les fissures du joint ou de la culasse et elles retardent ou stoppent les symptômes de fuite.
C’est très efficace, le joint, ou la culasse, ou les deux sont morts, mais tu ne le sais pas.

Sur le mien, ça a tenu 7 mois et plusieurs milliers de kilomètres (4000 je crois), et puis fini, plus de L200 !

oulah je vais bien faire attention à ca alors. J’imagine pas la galère qui a du suivre pour toi :pasmafaute:
J’imagine que ce genre de kit doit servir à colmater la fuite en attendant la réparation, mais si on vends le vehicule dans la foulée forcément … :confused: il y a des salauds partout

220 000 km c’est pas rien non plus pour le (futur) mien, maintenant il a été entretenu, j’espere pouvoir en faire encore beaucoup avec … certains en affichent + de 300 000 sur le bon coin, j’ai plus qu’a esperer qu’il n’y aura pas de probleme (et qu’il n’est pas mis de colmatant evidemment)

EDIT : footix j’ai trouvé et lu ton post en entier sur ton L200 … effrayant !!

C’est ce fil que tu as lu :
Mon K74 chauffe, dans les côtes ! ?

Si c’est le cas, ce n’est que le début de l’histoire, j’ai encore eu 10 mois de galères ensuite.

j’espère qu’à ce prix tu as des pneus neufs car c’est un prix américain…
tu as un hardtop avec?

pareil que footix si tu n’ouvres pas le vase d’expansion pour regarder l’allure du liquide sur un véhicule qui a 220000km…auquel tu vas mettre 20000 par an!

footix tu sais combien font les jdc sur ce moteur?perso je pense à un gros ticket de 1500 euros pour un jdc sous 2 ans.

fred

Je ne suis pas passé par l’étape joint de culasse, la culasse était fissurée, culasse neuve montée : 2000 euros pour un 115 ch.
Bas moteur reconstruit et monté : 4000 euros.

oui fred7200 il y a un hardtop et des gros pneu recents
je trouve le prix dans la normale … il y en a des beaucoup plus cher
la courroie de distrib a 20 000km, la batterie, croisillons, jeu de lame arriere, alternateur et injecteurs ont un an. Les vidanges sont faites. Ca parait correct non ? surtout qu’au dela du moteur, le pick up est tres propre.

Il fera une majorité d’autoroute a 100-110km/h, et un peu de chemin/foret.

Le 100ch a l’air d’etre le moins touché par les problèmes de culasse. Ca m’a pas l’air d’etre un gros piège cet achat, non ? l’entretien a été fait et il ne sera pas maltraité …

que devrais-je vérifier sur le moteur avant l’achat selon vous ? verifier qu’il n’y a pas de paillettes sur le bouchon de radiateur, et quoi d’autres ?

A mon avis, McMurray, puisque l’on a glissé de Toyota vers Mitsu, tu devrais ouvrir un topic dans la rubrique L200 pour recueillir les conseils, ici à la longue, ça risque de lasser ceux qui ne sont pas concernés.

tu as raison, je fais ca de suite :slight_smile:

Franchement, pour 7000 balles, tu peux trouver un ranger ou mazda 2.5td avec moins de 200mkms, c’est pas un veau, conso + ou - 10l, c’est costaud, et ça ne rouille pas, etles culasse ne fendent pas. ne te presses pas et tu trouveras :smiley: