conseils avant achat D max 3l 2010

Cette boîte auto est affreuse, à éviter (c’est mon avis qui n’engage que moi).

L’ex-nouveau 2.5 est un bi-turbo, sur le papier il est comparable au 3.0.
A vide ou avec une tonne dans la benne, ce 2.5 163 ch est suffisant, même si il ne fait pas du DMax un véhicule vif et nerveux.

Je crois que tu parlais précédemment d’un pickup peu kilométré, ça existe : j’en suis à mon quatrième et je ne fais que 5000 à 7000 kilomètres par an avec. J’ai d’autres véhicules, pour d’autres usages.

Je n’ai pas pu essayé le dernier convoité car son moteur à lacher “à cause du FAP” à 70000 :surprise:

Sur le bon coin dans mon département, il y en a un autre qui a vu son moteur changé à 50000km également.

La fiabilité des modèles de moins de 5 ans semble être un peu plus problématique?

Les 2.5 163 ont une très bonne réputation de fiabilité mécanique.
Je ne crois pas qu’on ait eu beaucoup d’exemples de moteurs cassés sur le forum (à vérifier évidemment).

Ce qui est certain c’est qu’ils ont la réputation de ne pas aimer les trajets en ville répétés et l’usage continu à très bas régime (genre usage agricole ):
je m’arrête 5 minutes, je laisse le moteur tourner, je repars au pas sur 50 mètres, je m’arrête 5 minutes, je laisse le moteur tourner, je repars au pas sur 50 mètres, je m’arrête 5 minutes, je laisse le moteur tourner, je repars au pas sur 50 mètres…

Pour le reste beaucoup, dont je suis, ont choisi l’Isuzu 2.5 post-2012 pour sa fiabilité mécanique.