conseils pour pneus neige et verglas

150 à 200kg dans la benne améliore aussi le freinage :wink:

J’ai déjà un chien dans la benne, je vais donc éviter de mettre du leste sur lequel il pourrait se blesser :slight_smile:

Et j’avais oublier de rajouter qu’ a partir de l’année prochaine pneus Neige ou Hiver obligatoire au Grand Duché de Luxembourg.

C’est sur que des pneus neige c’est mieux et plus sécurisant, mais aussi plus cher, je voulais juste dire que des pneus MS ça peut dépanner (comme pour mon cas, ou j’ai les pneus neige sur mon véhicule de tous les jours et MS sur le Navara :wink: )

Salut !

Sur mon santa fé j’ai monté des pneus 4 saisons.
Alors pourquoi des 4 saisons ? Car je n’ai pas envie de changer de pneu tout les six mois et encore moins d’avoir deux paires de jantes.
Après 20000 km avec mes pneus j’en suis super content !! Ils ne s’usent pas plus vite que des pneus routiers en été et tiennent aussi bien la route sur la neige que des pneus “hiver”.
Pour la tenue de route, j’ai rien a dire mise a part que l’on sent bien quand même dans les virages serrés que c’est du pneu a lamelle …
Pour le prix ça reste raisonnable.
En 225/70/R16 j’en ai eu pour 500€ les 4 montés et équilibrés.

Ce sont des Cooper Discoverer MS

merci pour le retour :merci: :merci:

Les Cooper M+S sont de vrais pneus hiver, lamelles et gomme tendre.

Pourtant ils sont vendus en 4 saisons sur certains site (et le vendeur de pneu me les as vendu en 4 saisons)

je confirme que le Cooper Discoverer M+S est un pneu Hiver, il a même les spécifications “Alpin” et “Arctic”.
Ils sont nickel sur la neige et par grand froid (très utilisés au Canada sur les PU Full Size), et même pas ridicules dans la boue vu les rainures assez larges et crampons solides.
Je les ai en 265/70-17 sur un Navara D40.
Je me sens plus en sécurité sur la neige par rapport à mes Grabber AT2 que j’avais montés les hivers précédents …
D’accord, cela me fait deux jeux de pneus, mais à la longue le coût est le même…
Pour l’obligation de pneus hiver au Luxembourg : tous les pneus siglés “M+S” sont autorisés