Vraiment je confirme sacré gueule j’avoue que je craque pour l’ensemble
Bonjour jeef
Merçi pour le compliment.
J’ai baroudé tout l’été avec cet ensemble et emprunté pas mal de pistes chaotiques. J’ai vraiment apprécier la garde au sol nettement améliorée de ce véhicule qui pour l’instant me procure énormément de plaisir. Malgré ce chargement imposant, il est à l’aise partout ; autant sur autoroute qu’en dehors du bitume à condition de lui donner à boire…
L’option vitesses courtes en 4X2 dont il bénéficie contribuent grandement à cette réussite pour toutes les manoeuvres délicates et notamment sur les zones goudronnées en pente.
Cordialement Baloow
transformation impressionnante et magnifique en même temps
le rêve de beaucoup de baroudeurs
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion, car étant baroudeur depuis longtemps j’ai essayé plusieurs véhicules de voyage, et j’ai jamais franchi le cap avec un PU plus cellule.
Quand nous étions plus jeunes, un vieux bj75 à lames ou l’on dormait à l’intérieur à “l’arache”, pour nous le top du top, mais le temps passe et nous aimons de plus en plus le confort .
J’ai y a quelques temps j’ai acheté mon premier PU, pas t’en pour lui mettre une cellule, mais juste une envie de rouler avec un véhicule à contre courant et déjà prêt à manger de la piste et des cailloux (un ranger raptor).
Nous avions toujours dans le coin de notre tête, d’éventuellement lui mettre une cellule, nous avons fait un petit saut à Valloire cette année, après moult discutions avec tout les fabricants ou importateurs de cellule
, nous sommes retournés à notre hôtel à 100 euros avec petit déjeuner. Le soir tombant nous sommes aller faire le tour des bars, après quelques single malt et quelques verres de Chartreuse
, nous avons fait quelques calculs.
Tu veux une cellule correcte avec quelques options, tu te retrouve rapidement dans une fourchette base 30’000 euros, et là tu la mets dans la benne et tu ne changes rien sur le pu , après si tu pars sur un plateau de type australien tu peux rajouter des euros pour pas dire un budget de 40’000 euros, sans le PU bien sur.
Donc tu te dis nous vivons qu’une fois je fais péter le crédit pour 40’000 euros (si tu as pas déjà 40’000 euros dans le dents pour un beau PU) purée 80’000 euros pour du voyage
bref chaqu’un il a le droit de faire comme bon lui semble
Je reviens à ma belle cellule fixe avec toutes les options, vu que l’on vit qu’une fois, donc 40’000 euros.
Si je fais 40’000 euros divisé par disons 150 euros la nuit d’hôtel et c’est déjà un joli prix pour dormir dans de chouette endroit.
J’arrive à 266 nuits, si je prends ces 266 nuits et que je divise par 21 jours de congé par ans ( et oui il faut bien bosser pour payer les 40’000 ) j’arrive à 12 ans d’hôtel à coup de 3 semaines l’an
ok j’en vois arriver, bien sur c’est avec seulement 21 jours de congé, mais même si je prends un mois l’an j’arrive à presque 9 ans …et dans 9 ans elle aura quoi comme gueule ma cellule que j’utilise 30 jours l’an ??
Pardon pour ma tartine mais voilà notre réflexion, je suis pas contre les cellules, bien au contraire, peut être quand nous aurons plus de 21 jours de congé, dans 20 ans
J’ai pas fini car sur le poteur y en à aussi de la réflexion mais j’arrête
A+
Pour le ranger raptor, je crois qu’en plus faut changer les paquets de lames car ceux d’origine sont trop souple pour tenir la charge supplémentaire de la cellule…
Pour ton raisonnement, si je le comprends, je ne suis pas d’accord. Un camping car c’est 60k neuf (et un profilé pas haut de gamme/full options), on peut lui appliquer le même raisonnement en le comparant a des nuits d’hôtels. Le PU cellule se compare facilement a un CC, tu perds en volume/confort et tu gagnes en capacité TT.
Bref pour te dire que ce sont des manières de voyager différentes de la nuit a l’hôtel. Je pense pas que tu fasse ce choix par économie mais par envie d’évasion.
Oui il faut changer les ressorts à l’arrière, j’ai vu quelques cellules montée sur des raptor.
J’ai le même raisonnement avec un camping car, c’est encore plus compliqué car tu ne peux pas l’utiliser comme véhicule de tous les jours.
Je te comprends aussi mais je ne vois pas la différence entre une nuit d’hôtel et une nuits dans un camping, voir un air de stationnement pour camping car ,après y à les nuits en bivouacs sauvage, j’ai de la chance c’est pas interdis en suisse, mais malheureusement en europe c’est très réglementer
et je parle même pas des accès au bivouac de rêve loin de tous. Après il est aussi vrai que le véhicule et en adéquation avec la façon de voyager.
Personnellement, nous avons croché sur le maroc, piste et sable à gogo entre deux hôtels ou chez l’habitant.
Je parle pas d’économie, j’ai, enfin nous avons la chance de pas avoir à compter pour nos vacances ou l’achat du véhicule de voyage, mais c’est pas pour autant que je ne calcule pas.
A+
+10 on est tellement bien en cellule au milieu de nulle part en parfaite autonomie pendant une semaine , et encore si au bord d une rivière tu tiens beaucoup plus . et puis faire le parpaillon avec la cellule et dormir ou tu en as envie quel pied . nous notre cellule tout confort , eau chaude , chauffage douche WC etc achetée 2500 euro retapée complètement nous revient a 6000 et tu la connais par coeur car c’est toi qui as tout fait .
Une semaine en Italie piste du’ sel cet été un pur bonheur et j en passe demande aux copains du forum .
Bonjour
Je n’ai jamais dis que de trouver un super endroit, seul au milieu de nulle part c’était pas cool, ni que des PU avec cellule c’était nul, ni qu’utilisé son argent durement gagné dans n’importe qu’elle véhicule était un mauvaise idée. Et pour mon exemple j’ai pris du prix à neuf, car à valloire c’est du neuf qu’ils vendent.
J’ai juste partager une réfection, mais pas un conseil.
Bref c’est une discussion sans fin, que je préférais avoir de vive voix dans un bar d’hôtel, autour d’une table d’hôte ou bien calé dans ma chaise pliante au coin d’un bon feu avec le doux bruit de la rivière
A+
Oui. Il existe autant de façons de voyager que de voyageurs !
bonjour ,
volontiers surtout que je fais le salon de valloire tous les ans(avec ma cellule lol) et c’est d’ailleurs la que j’ai vu cette année le rr en bleu .
Bonjour FordRR
A la lecture de ton “grain de sel”, j’ai le sentiment que tu aimerais bien avoir une cellule; tu l’as envisagé puisque tu t’es renseigné mais tu ne parviens pas à te décider et tu donnes l’impression de chercher tous les prétextes (d’où la tartine), chiffre à l’appui pour te justifier et finalement parvenir à te convaincre que ce n’est pas, une bonne idée.
Je ne serait pas surpris qu’un jour tu finisse par changer d’avis car, tu n’aborde pas (volontairement sans doute)le problème de façon objective.
Voyager avec une cellule n’a pas d’équivalent et ne peut être comparé avec autres modes hébergement. L’aspect financier étant le dernier des arguments recevable car on ne rentabilise pas le plaisir et le rêve; ça n’a pas de prix!!
Quand bien même on m’offrirais l’hôtel à chaque vacances que je n’en voudrais pas!! car cela ne remplacera jamais le sentiment de liberté que me procure ma cellule. je n’aime pas le monde! ni les bars! ; j’aime la solitude , la nature, et me sentir libre. Quand tu possèdes un pickup tu as déjà la moitié d’un camping-car mais quand tu possèdes un pickup plus cellule tu as bien mieux qu’un camping-car !! car tu peux rouler dans le sable, dans la neige, dans la boue, traverser les rivières, et déposer ta cabane à tout moment pour profiter pleinement de ton véhicule. Les pickups sont de véritables couteaux suisses (benne , couvre benne, hard top et cellule en sont les ustenciles)
J’ai payé ma cellule d’occasion 7000 euros ; elle était nickel! (il y avait encore les plastiques d’usine sur la gazière) depuis, je n’ai de cesse de l’utiliser ne serait-ce qu’en week-end , que ce soit l’été ou l’hiver pour dormir la veille à proximité immédiate de ma prochaine ballade et me dire qu’au retour, j’ai ma cabane chauffée qui m’attend et pas d’urgence à reprendre la route.
Je n’ai jamais eu le moindre souci pour m’installer temporairement (à partir du moment où tu t’étale pas). Du reste lorsque tu “crapahutes” durant des heures sur des pistes inaccessibles aux camping car , voire même aux voitures, tu peux être sûr d’être tranquille et que personne ne viendra t’importuner. Sans cellule, je ne pourrais pas faire la moitié de ce que je peux faire grâce à elle.
Merci à toi pour nous avoir fait partager ta réflexion
Surtout n’hésite pas à changer d’avis; tout ceux qui on franchis le pas ont commencé par douter aussi
Cordialement Baloow
Bonjour baloow
Je ressorts le sujet mais je suis toujours fan de ton pick up avec ta cellule,
J’ai payé ma cellule d’occasion 7000 euros ; elle était nickel! (il y avait encore les plastiques d’usine sur la gazière) depuis, je n’ai de cesse de l’utiliser ne serait-ce qu’en week-end , que ce soit l’été ou l’hiver pour dormir la veille à proximité immédiate de ma prochaine ballade et me dire qu’au retour, j’ai ma cabane chauffée qui m’attend et pas d’urgence à reprendre la route.
Actuellement j’ai mon pick up qui roule tous les jours il a 15 ans (mazda B2500 ) xtra cabine et j’ai mon fourgon que j’ai aménagé entièrement, je vais le vendre et passer à la cellule mais galère pour en trouver une comme la tienne ou clémenson 44 …à prix correct maxi 8000/9000€ pas 29000€ je suis baroudeur!! pas plein aux as!!!
Si tu n a pas encore fait ton choix…
Jete un oeil aux cellules “Trip and Fish”. https://www.tripandfish.fr/contact
C est pour moi ce qu il se fait de mieux !
Sauf que ce sont des cellules sur plateau et non dans la benne. Donc adieu le PU pour en faire autre chose.