conso D40

je suis vraiment étonné des perf conso de certain d’entre vous :astonished:

ben non, je crois que ça dépend du garage aussi et la manière de régler le tout avant la livraison

je confirme, j’ai fait le plein du réservoir hier soir et mon compteur indiquait 758 KM et j’ai remis 68L de diesel
pour ce plein le PU consomme 8,9 L/100KM ce qui est plus ou moins la même chose que d’habitude
je suis étonné de vos consommation !!!
rappelle le miens est un euro 3 de 174 CV

regardez de plus pret ceux qui consomment plus: ils sont en boite auto !

je consomme 1lit à 1.5 lit de + avec mon l200 boite auto que les manuelles, les navarra ça doit être la même chose surtout que les navara manuelles ont la boite 6 vitesses.

ben non, pour moi c’est boite manu 6 rapports, euro 4 ,171 cv double cab + hardtop, 3900km au compteur, je viens de faire le plein 72.5 L pour 690km :cry:
et pourtant j’appuis pas sur la pédale ! quand je vois qu’avec ma 407sw du boulot je tire à 6L :astonished:
je suis bien d’accord avec toi P-Y ,on marche sur la tete :confused::

justement,une boite 6 est bien mieux étagée qu’une boite 5 donc le moteur force moins,moins de regime moteur,donc baisse de la conso…(très logiquement)

même config que le tof,je viens de faire le plein 61,5L pour 700km
sur long parcours j’ai fait 8,2 L en vacances,
contrairement à certains,pour moi la 6ème est trop courte.

Comme d’habitude je fais le moins bon score : 12,5l/100… :frowning:

Pour moi, avec un euro 3, je suis entre 9,5 et 10 litres au 100 en mixte, en respectant scrupulesement les limitations de vitesse :ange:

je vais certainement dire une connerie , mais il sont de quelle couleur vos PU , car il faut qu’il soit GRIS pour consommer le moins :moqueur2:

:dehors:

:10: :moqueur:

Hello à tous,

3200 km au compteur donc encore un peu tôt pour juger mais sur les 4 pleins: 10.1 litres aux 100…
Usage: mixte…
La seule fois ou j’ai consommé plus c’est en tractant une remorque…

Xavier

voilà alors, je comprends pourquoi je consomme moins maintement :mdr2:

c’est la couleur qui fait tout :moqueur2:

voilà pourquoi les gens qui veulent faire des économies achètent des PU gris : :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

+1 :yahoo:

salut je suis nouveau parmis vous je vien d avoir depuis 1 mois un d40 noir hard top !!! dons je suis amoureu tous vas bien sauf sur la conso ou je me sui poser des question 12l au cent!! je descen pas en dessous de 11l6 au 100 je lai di au concessionaire lor de la visite vil a 5000 km il on rien trouver d anormal :helpsos: il mon dit de faire 200km et de refaire le plein pour voir la veritable conso et verdique 200km 21l donc 10l5 au 100 donc jauge pas trop exact aparamen j ai vu qu un autre d40 etai dens mon cas je pensai qu il consomai moin mais bon il me rend bien service je trimbale mes chiens et ma famille avec et je bosse un peu avec :bien:

Salut Armazeus et :hello:

Passe par la section “présentation” pour te présenter et mettre des photos de ton PU

Depuis un mois que je roule avec le D40 174 Cv, roues route et couvre benne, j’ai consommé en moyenne 10 litres en ayant fait beaucoup de route de campagne et j’ai pris deux ou trois fois l’autouroute. (je n’ai pas encore fait de 4 roues motrices).

Je ne maîtrise pas bien le principe de l’indicateur de consommation du D40 (force éxercée sur le moteur, entraînement des roues, régime moteur semblent être les ingrédients, si quelqu’un peu m’aiguiller d’ailleurs).

En tout cas, l’ancien proprio roulait beaucoup sur autoroute en longs trajets, sa conso moyenne sur les derniers mois est de 9 litres avec un peu plus sur Juillet, Août et Septembre (clim oblige).

Je ne suis pas un fou du volant et comme dit au dessus dans le post, je m’oblige aussi à anticiper au maximum les changements de régimes. 3 ans de conduite avec le D22 ayant beaucoup servis (merci mon cher D22).

Ah, je précise, il est gris tonnerre de Brest et mille sabords.

bienvenue armazeuz :bien:

salut armazeus et soit le :hello: :tchin:
effectivement,c’est l’impression qu’il donne de consommer un peu…mais avec un peu de roulage,on apprend très vite à enrouler gentiment sans taper betement dedans tout en avançant correctement…il a tellement de jus et ce,relativement bas dans le regime moteur,que sa plage d’utilisation est grande !!
avec une BVM,ça roule bien sans dépasser les 2000tr\mn…
à propos,tu roules BVM ou BVA?
chargé ou à vide?

merci pour l acceuil :smiley: simpa d avoir enfin trouver un forum sur pu nissan :yahoo: des ce soir je metrai photo de mon pu et je finirai presentation le mien un un bm je peu vous dire qu il fau pas ce fier a la jauge hier je suis tonber en panne d esence!! :frowning: dans mon garage :mdr2: en rentran du boulot la jauge c est allumer mo ordi me dis encor faire 70 km j habite a 35 km de mon boulot je rentre cher moi et en rentrand dans mon garage je cale :batte: plus d essence :confused: heuresement que c etais pas sur l autoroute donc ce matin direction station service avec voiture de ma femme achat jericane 6 litre pui retour maison mis essence puis pommpage pour amorcer le tout merci l armé j ai appris ca la bas on etai motorisé avec des jeep militaire donc ramorcage avec petite pompe et c est reparis :bien: morale quand la jauge s allume va mettre de l essence te fi pas a l ordinateur remarque ca me servira de lecons donc voila sinon moi je roule autorout ville et un peu departementale pour ma conso apparament en voyan temoignage je pense qu elle est normale et comme vous m aver dis avec le temps je m habiturais a gerer la bete :conduire: