conso des hi-lux

salut,c’est la conso affiché par l’ordinateur ou c’est celle que tu calules une fois que tu a refais le plein? car mois ,c’est souvent que l’ordinateur m’affichait 11L voir + sur des petit parcour mais lorque j’ai fait la moyenne sur 800km,j’ai obtenu 8.6l/100
il faut dire aussi que je n’ai pas une conduite nerveuse(sans pour autan me trainer!)

+1
les conso que je vous donnais c’etais celle de l’ordi,mais aujourd’hui il m’affichais 11,8 lt au 100 kms :chaud: j’ai refais le plein et ho surprise apres calcul 8,6 lt au 100 kms :bien: :bien:

Attention au piège de l’ordi: d’origine le mien utilisait le système américain, càd qu’il donnait le nombre de km effectués avec un litre de carburant. 11.8km avec un litre, çà correspond à tes 8 litres et quelque aux cent km!!! Réglage à effectuer!!!

Salut à tous,
juste une question, est-il possible d’inverser l’affichage en passant du système km/litre, à litre au 100 :doute:
merci
A+ Bruno

Tout à fait: un copain mécano travaillant chez Toy l’a fait pour moi quand il a vu le problème; logiquement c’est expliqué dans le manuel d’utilisateur.

interessant ça! :bien:

ha !! voila pourquoi ! quand je met l’ordi sur la conso instantanné ,si j’accelere le chiffre diminue et si j’enleve le pied de l’accelerateur il me met 99,9;
ce sont les kms que l’on fait avec un litre :bien: :bien:
mais c’est pas normal ça ,et ma concession n’est pas aux courant :batte: :batte:
je vais regardé dans la notice des que j’aurai 5 mns
merci

Merci pour l’info

Pas de quoi mon prince! :mrgreen:

Ca y est j’ai fait la petite manip et ça marche (elle est inscrite dans le manuel d’utilisation),le voila sauvé (le PU)car avec une conso a 11,5 / 12 lt il allait me quitter ,maintenant il reste !!
mais c’est pas normal de se faire livrer les vehicule comme ça ,de + ma concession me disait que j’avais le pied lourd :batte:
merci encore :bien:

Je comprends! :mrgreen:

Il faut se dire que les Hilux 171 viennent d’Afrique du Sud et que là bas c’est comme aux USA pour le calcul des consommations: donc ils sont livrés sur ce mode là…

Quand on ne le sait pas, c’est vrai qu’on se pose pas mal de questions!!!

Content d’avoir pu te rendre service…apparemment les concessions belges sont plus au courant que les françaises :orage:

merci ,il y en a au moins 1 qui a lu le manuel ici :bien: j’ai modifié l’affichage de l’ordinateur aujourd’hui et je l’ai mis sur : litres/100KM (il était sur km/litre ).désormais l’affichage aura un sens :conduire:

Ca va je n’etais pas tout seul !! :pulp:

Euuhh!!!
ça fait un an que je roule et je viens juste de faire une lecture du manuel pour réaliser ce réglage. :siffle:
Bon ça me choquait pas trop puisque ces Toy sont fabriqués en Afrique du Sud, et puis ça faisait faire un peu de calcul mental !!! :siffle:
Non sincèrement c’est plus pratique; merci encore
A+ bruno

J’ai de nouveau accès au forum depuis le boulot :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Donc après changement des injecteurs sous garantie la conso a dégringolé en charge.

Avec les pneus d’origine (255/70/15) :
Avant changement d’injecteurs
8 l à vide à 110 km/h compteur (100 km/h au GPS)
12.2 l avec la cellule à 110 compteur (100 km/h au GPS)
Après changement d’injecteurs
7.5 l à vide à 110 km/h compteur (100 km/h au GPS)
11 l avec la cellule à 110 compteur (100 km/h au GPS)

Avec les BFG AT 31/10.5/15 :
Avant changement d’injecteurs
17 l avec la cellule à 110 compteur (100 km/h au GPS)
Après changement d’injecteurs
12.1 l avec la cellule à 110 compteur (100 km/h au GPS)

Suis content :yahoo:

Alors, tu ne l’as pas vendu, finalement ?

Moi aussi, suis passé au changement d’injecteurs. Moins de claquements, mais je n’ai pas remarqué grand chose de significatif sur la conso…

Moi, pour un poids voisin des 2,2 tonnes, avec le moteur 3,0l 1KZ-T + intercooler, et avec la Maggio sur le toit, je consomme à peu prés 12/13 l/100, avec des Mud-Max en 255/85/16 :conduire:

Salut,

11 L/100 et 4 pneus tous les 23/24.000 KM.

D4D 171 cv.

Arno

Je tourne entre 7 et 8 l de moyenne avec un record à 6.7l
Conduite cool mais pas limace non plus,j’habite en montagne donc obligé d’appuyer un peu quand même pour monter !
Sur les 4 premiers rapports je ne dépasse pas 2 000tr/mn, j’anticipe le plus possible les ralentissements et utilise le moins possible la pédale de freins, je surgonfle légèrement (2.5b partout),filtre à air propre, je descend sur le frein moteur le plus souvent possible (conso instantanée = 0)
Je fais 25 000km/an en moyenne avec 80% de rtes natinales/départementales, 15% de ville et 5% d’autoroute
Vitesse moyenne sur natio : 100 km/h et sur autoroute : 125 km/h
:merci:

2L4TD de 99 : 10 à 11 L/100km environ.
Ici, y’a beaucoup de relief, donc pas mal de petites routes.
Pneus en monte d’origine.