Conso ranger raptor...et vous

Bjr à tous apres avoir vendu (bêtement) mon raptor je vais y revenir ne trouvant rien à mon goût…j ai possédé un modèle 2019 qui tournait entre 9 et 11 l en conduite cool…depuis que j en cherche un autre peu kilométré, je trouve du 2022 ou 2023 dont la conso affichée est à 14 l…pas moins et vous…?

Salut Resptice,

Le mien 12/2021. Conso mixte entre 10.1L et 11L au 100 :blush:.
Autoroute cool 12.5L :sweat_smile: à 13.5 :kissing_face_with_smiling_eyes: en mode moins cool.

Merci a toi pour ton retour c aussi ce que je faisais, je ne comprends pas pourquoi tous ceux que j’essaye sont a 14l…semble t il sans avoir le pieds lourd…le concessionnaire du coin n’est pas reputé pour gerer correctement les config de boites mais qd meme…je ne comprends pas…ici c en ville en majorite mais qd meme, c bcp non?

Je te répondrai que oui pour moi c’est beaucoup mais dernièrement j’ai acheté des barres de benne à un gars qui a vendu son Ranger Raptor en Avril et il me donnait tes valeurs de conso pour le sien … grosso modo 12-13L en mixte et plus 14-15L sur autoroute ou il faisait à peine 650-700 Kms avec 1 plein …
Moi forcément sa me parait élevé :thinking:

déjà, il faut comparer la même chose , ne pas confondre, le 3L essence gen2 et le 2L diesel gen1. Pour te consoler , tu n’as pas vendu ton 2019 bêtement, tu t’es débarrassé “d’un nid à enmmerde” c’est plutôt celui qui l’a acheter qui l’a fait “bêtement”…
Bonne recherche d’un gen 2 je suppose…et pour la conso, et bien, il faut assumer un 6 cylindres essence qui donne de bonnes performances sur un véhicule haut et lourd !

Ce n’était pas précisé pour le V6 !

Effectivement si c’est le cas on ne peut comparer les 2 motorisations comme tu l’as dit julien194b :squinting_face_with_tongue: :squinting_face_with_tongue: :squinting_face_with_tongue:

Bonjour Resptice
Je possède un raptor de 2023 et pour arriver à 14l il faut rouler vraiment cool.
cordialement

Merci a vous tous pour vos remarques et retours…je parlais bien d’un 2.0 l diesel, reste que cette conso me surprend, car mon 2019 faisait 10-11sans semelles de plomb bien sur…peut etre une nouvelle config de la boite…merci pour vos retours

Perso je connais 2l biturbo diesel avec 170 mille et pas de problème moi la jai fait la distribution a 60 mille il reste plus que a m’occuper de la patte sur la boîte et ca roule ma conso était de 11.8 et après une petits modifications un petit boîtier je fait rentre 8.8 et 9.4

bjr merci pour ton temoignage peux tu m 'en dire plus sur “ce boitier” ?merci

C’est un boîtier français tu le branche sur la rampe des injecteurs ca prend 3 minutes pour l installer il a une application sur mon téléphone il est livrer pre réglé a 30 pourcent moi je les affiner a 44 % avec l application au dessus il coupe pour la securite du moteur mais il faut bien tenir ton volant ca a de la puissance perso j ai essayé un stage 1 il on du mal a régler soit de la puissance au début et après plus rien dit que la c’est une puissance permanent mais attention ca reste interdite mais tu peut le couper a distance avec l application

Un ami la depuis le début et maintenant il a 157 mille km aucun problème

Bonjour a vous, bonjour doudou60,

Il est multimarque ce boîtier ?

Peux-tu mettre une autre vu pour mieux voir?
Merci :wink:

C’est bon je viens de le trouver le site :collision::+1:

Oui multi marque ca marche super bien mais je te conseil avec bluetooth et reglage a la main aussi pour 10 e de plus comme ça si problèmes avec l application tu pourras régler a la main quand même mais bon un coup régler tu y touche plus moi sur 44 et c’est la que ca marche le mieux

Pour trouver ton réglage a 44, tu y vas a taton où il y a des infos sur l’App ou… autrement ?

A l’oreille :rofl:

Oui a taton mais ca me va bien comme ça :rofl::rofl:

La boite boite est arrivée :+1:

Bon pas le temps ce weekend de faire ce branchement ainsi que le roulage, la sdb passe en premier, vais tout casser !!!

:collision::collision::rofl:

Tu seras pas déçu et en 3 minutes c’est monter. Mais prend ton temps