Conso réel

Et bien ecoute, j ai fait le plein, j ai mis le compteur journalier a zero, la conso sur l’ordi de bord a zero et j ai roulé.
Quand j ai refait le plein, j ai regardé mon compteur journalier et la quantité de gazoil que j ai mis. Un produit en croix et j ai ma conso reelle. Aucune erreur possible.

Je confirme aussi, l’obd me donne 1l de moins que ma conso réel :doute:

Et bien ecoute, j ai fait le plein, j ai mis le compteur journalier a zero, la conso sur l’ordi de bord a zero et j ai roulé.
Quand j ai refait le plein, j ai regardé mon compteur journalier et la quantité de gazoil que j ai mis. Un produit en croix et j ai ma conso reelle. Aucune erreur possible.[/quote]

Je confirme aussi, l’obd me donne 1l de moins que ma conso réel :doute:[/quote]

Bonjour,
Je ne comprend pas ca qu’est <> :astonished:
Précédemment tu avais dit que ton Odb affiché plus que ce que tu consommé <<L’ODB annonce : 10.3 L/100
Conso réelle : 48L / 493km soit : 9.7 L/100>>

A++

.

Tu ne connais sans doute pas le nom du produit en croix, mais tu l utilises forcement. C est la regle de calcul toute simple. :wink:

Et la tu confonds ce que dit Lone et ce que j ai ecrit plus haut !
Mon ODB me donne bien plus que la conso reelle contrairement a lui.

Bonsoir,
Comprend rien au principe en croix !!! Par contre le sujet sur Pénélope j’ai compris :smiley:
Mais j’ai bien compris <<rsf_x84 >> que sur un message précédent ton ODB affiché moins .
Maintenant un PU vue son poids que l’ODB affiche 9L ce que je ne crois pas ou 12L ou 14L là oui ce qui serait plus la réalité en conduite normale c’est à dire pas à la ramasse . :wink:

A++

Bonjour a tous
j’ai un D40 de 2011 et l’ODB me donne toujours 1 litre en moins que ma conso réel qui tourne a environ 10,5 a 11 l au 100km