conso

Les diverses réponses à ce post, démontrent bien que la consommation
d’un véhicule est complètement aléatoire.

La seule certitude est que les chiffres constructeurs ne veulent absolument rien dire :smiley:

Tu as raison COCO !!! :bien:

Bonsoir vous tous,

Mon Amarok de 2011 ( 4x4 “enclenchable” 163 cv au départ mais un peu plus maintenant :slight_smile: après reprogrammation)
a 51000 kms au compteur.
9 mois sur 12, il est équipé d’une cellule Nomad Evasion + et ma consommation :

  • la plus petite = 7,2
  • la plus haute = 11,3

Bien à vous

Luc

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

une fois n’est pas coutume…
:merci:

évidemment il y a plusieurs paramètres pour la conso, par exemple si c’est un 4 motion permanent ou enclenchable, les pneus, si reprog ou pas, BVA ou boite manuelle

Amarok avec 4x4 enclenchable, pneus route “verts”, reprog à 200cv, boite manuelle
conso moyenne en 2RM, parcours mixte : 7,5L
sur autoroute environ 8,5L à 130 km/h

bien sûr, la conso monte un peu en tout terrain, avec le 4x4 enclenché, et la difficulté du terrain ou si tractage de remorques

Bonjour à tous

perso pour l’instant avec le 180 ch boite auto donc 4x4 permanent je tourne au alentour de 9.8 l/100 de moyenne avec un parcourt mixte 50% autoroute 50% route de campagne ou ville, mon Amarok à 1200 km donc j’espère qu’une fois bien rodé ca va diminuer un peu… :doute:
:conduire:

je pensais que ça allait diminuer mais en fait sans doute le pieds plus lourd, je tourne à 10.5 l de moyenne, ça fait quand même beaucoup , on me dit que ça va diminuer au fil des kilomètres , j’espère :doute:

Salut

2600 kms pour le miens et la conso ne veut pas descendre en dessous des 10 litres …
Depuis son achat je n’ai pas remis la moyenne conso à 0 (trip 2) et je suis à 11.2 / 100…
Je mets 78 litres de GO l’ordi me donne 700 kms d’autonomie, je pense que le moteur va se bonifier avec le temps comme le bon vin :smiley:
Sinon en utilisation il fait 80% d’autoroute (a 130 km/h) et le reste en départemental et cycle urbain.
C’est un 180cv BA DC jantes 18’

:wink:

moi aussi je tourne entre 10.5 et 11.5,jamais en dessous mais tant pis
:slight_smile:

on a pas le choix de toute façon lol :slight_smile:
a part peut être faire la cartographie… :doute:

Me concernant j’ai pas choisi ce type de voiture pour faire des economies
Maintenant j’ai évité le hilux, un ami en possède un il consomme en moyenne 14 litres

:wink:

perso selon ma conduite avec mes gros mixte entre 7 et 9 calculé pas odb

Entre 7 et 9 litres :surprise:

Le 163 cv est 'il plus économique ??

:wink:

il faut croire j 'arrive a 10l en roulant comme avec une plate peid au plancher.
cette été je suis dessendu en dessous des 7l sur national en respactant les limitation et sans rentré dans le moteur. en ce moment je roule un peu barbare et je tourne sur 8.5 a 9

:astonished: Bizarre cette grosse différence entre le 163 et 180 ch

Oui je trouve aussi …,

Il faut aussi voir que la différence se fait entre BVA et BVM. :wink:
Maintenant ça reste aussi la limite d’un petit bloc, de base économique mais qui au final turbine pas mal, ça fait finalement consommer!
Et puis il y’a vraiment la façon de conduire et le type de voie emprunter qui joue énormément. On ne peut pas demander à une armoire de 2t de ne rien consommer à 130… (ca fait une différence entre les 90 annoncé de Tack pour arriver à 7L) :wink:

Sans avoir fait l’expérience, je dirai aussi que la différence se fait au niveau de la boîte.
C’est d’ailleurs une des raisons qui me fait encore légèrement hésiter… bien que comme je l’ai déjà lu sur le forum, il est vrai que c’est un peu bête de regarder à la consommation quand on décide d’acheter ce genre de véhicule… par habitude peut être.

Je vous annoncerai mes conso le jour venu :lover: :lover: :lover: mais je pense pouvoir espérer être un peu en dessous des vôtres lors de mon utilisation quotidienne, j’ai toujours bien maîtrisé la conduite eco, et chez nous c’est 120km/h sur autoroute, hors je bloque tjs le régulateur sur 110 :redface:

Il doit avoir le pied lourd ton ami. En faisant attention je suis plutôt à 9.5l en Bva.
Mais pour revenir sur la remarque de Xou, 9.5l de diesel, ça fait toujours moins cher que 8.5l de SP95.
L’hilux me coûte le même prix que ma polo (qui fait de la ville il faut dire).

sur autoroute a 130 j y monte rarement car avec mes cooper je reste a 110 mais meme la par contre on avoisine les 10.no peniche consomme peu hors autoroute