Quelques expérimenté pourrais me dire la conso résiduelle d’un PU Range T7 au repos tout éteint et portes fermée chez moi je mesure 0,5 A soit avec une batterie de 80A 160 heures soit 6 jours et la batterie est plate plate . qu’ est ce qui peut consommer 6W quand tout est éteint ??? Merci de vos réponses
La mesure a t’elle été prise juste après l’arrêt du véhicule ?
Peut être qu’il y a un mode “sommeil” après quelques minutes, quelques heures d’arrêt qui permet d’économiser la batterie ?
Attention si tu verrouilles ton véhicule, tu as l’alarme qui rentre en activité. Donc consommation.
La mesure de 0.48A est le résultat restant après 60min au début après verrouillage de portières le courant diminue progressivement pour se stabiliser à 0.5 A.
prochaine étape je rebranche l Amêtre et enlève les fusibles 1 par1
oui l’ alarme peut être en quoi consiste t’ elle ( quelle est sa surveillance ??)
Attention aussi à la précision de l’outil de mesure, avec une pince à courant d’un calibre de 100 A par exemple il est difficile de mesurer avec précision 0.5 A.
Le calibrage des instruments de mesure se fait normalement à 50% de la capacité de l’instrument afin de répartir les erreurs, idéalement pour une telle mesure il faudrait un instruments de mesure d’une capacité maximum de 1 A…
Merci de cette précision mais suis pas si ign… c’ est mon job pour précision mes mesures (Fluke) faites sur calibrage DC 20A =0,5A et sur calibrage DC 2A 0,48A cela ne résout pas le probl il y a t il un pro qui pourrais m’ informer sur la conso de l’OBD au repos j’ ai 6w de conso et cela après 1h au repos tout fermé pour ma part c’ est de trop et aussi déjà vérifié toutes lampes sont éteintes
Alarme de contact (tentative d’ouverture) et volumétrique dans l’habitacle.
Merci est ce sur tout les Ranger ?? ou est ce une option ?? et si oui ou sont les capteurs ?. j’ ai bien le double verrouillage .
Si tu ne verrouilles pas ta voiture, l’alarme ne se met pas en route. D’où ma question.