Consommation Amarok bi-tdi 180 4motion boîte auto

[quote=“Man”]J’avais suivis ce sujet avant d’acheter mon PU
Mon résultat après 10.000 km
Amarok 180, BA, 58.000 km, pneus route

Je tourne entre 8L et 8,5L sur les petits trajets journaliers
9L 9,5L sur autoroute
Je roule tranquille ^^[/quote

Merci à toi je me sens moins seul je consomme comme toi, moins en ville que sur autoroute :smiley:

Bonjour,
Pour ma part environ 9l de moyenne parcourt mixte
Monté en BFG TA KO 2 - 265/75/16

Bonjoir je suis vraiment surpris de vos consos. J ai un 180 cv dsg8 highline avec tard top du 12/14 23 000 km. Sur autoroute à 130km/h au régulateur je suis entre 12.8 et 13l au 100. Sur national en respectant les vitesses et calmement je suis à 10 11l.
Ça me paraît important. Il est équipé des jantes 19 pouces d origine avec pneus origine peut être est ce la raison ? Je n ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec je verrais l évolution.

bonjour, ta consomation me semble bien haute en effet ca va s’améliorer avec les kilomètres mais même dans les premiers km je n’ais jamais consommé autent… en plus les pneus tout terrain font en générale consomer plus … bizarre…

Apres c est une consomation donnée par l odb je ne sais pas si il est très précis. Je ferais le calcul lorsque je ferais le plein.

Mes consos sont aussi celles relevées à lordidebord
Ta conso est vraiment beaucoup au dessus tout de même
Il consomme beaucoup à l’acceleration, tu fais peut être de grosses accélérations ou gros freinages ?
Sinon la région joue aussi, en montagne ça doit consommer plus, moi en bord d’ocean C’est plutôt plat

peut être as tu fait le correctif du calculateur chez VW (dieselgate) ? ça apporte souvent des pbs

Au niveau accélération je fais vraiment attention. Je suis du nord donc région assez plate. Pour la mise à jour calculateur je ne sais pas si cela a été fait je vais voir avec l ancien proprio. Le véhicule a toujours été suivi chez vag donc c est possible lors d une révision.

J ai contacté l ancien proprio. Aucune mise à jour car non concerné. Lui ne regardait jamais la conso donc pas avance non plus de ce côté.

C’est vraiment bizare ta conso, j’en ai discuté avec un pote qui a un Amarok 180 cv Bva et qui roule ne mode on/off lol pour dire il fait 20.000 bornes avec ses plaquettes de frein j’en ai fait 84.000 Donc il roule vriament sauvagement et lui en effet tourne dans les 12 a 13 litres de moyenne mais dans son cas c’est compréhensible…

Merci
Oui en effet pour lui c est compréhensible lol je verrais à l usage. Je fais vraiment attention sur les accélérations mais en ce moment le vent est assez important Je pense que ça peut jouer. L ancien proprietaire etait tres calme et roulait vraiment pepere donc un petit decrassage pourrait egalement lui faire du bien. Merci

perso, 9.5 litres sur parcours route/autoroute aux vitesses légale voir un poil plus et sur les parcours plutot hurbain c’est 12.

J ai fait la conso moyenne lors de mon plein . Résultat 11.5 l/100 c est deja moins inquiétant. Sur national en roulant bâtiment cool j ai fait un 9.5 l/100 sur 60km. Je pense que je commence à savoir mieux gérer l engin…merci pour vos retour. Je verrais prochainement sur autoroute à vitesse stabilisée.

Bonjour,

Pour ma part, je suis à 9.8l en respectant les limitations, une conduite assez cool et en moyenne montagne (de longue montée avec des épingles) et sans autoroute (maxi 110 sur double voie).