Consommation des Rangers et b2500

Pour ma part, B2500 de 2006 (freestyle pro) monté en 265/70-15.
Si je monte les rapports à 3000t/mn ( sauf à froid, 2000 max), je fais dans les 10-10,5l à vide en roulant au max à 120 (campagne avec beaucoup de villages)
Si je calme les accélérations et que je roule à 80-90, j’ai réussi à passer aux alentours de 9l.
Autoroute, passage à 3000, 120-130km/h, toujours aux alentours de 10/10,5L.

Par contre vers 50000Km, le concessionnaire (de m…) qui a “entretenu” le Pu n’avait pas changé (entre autre) le filtre à air… là, 15l/100 + nuage noir. J’ai un peu flippé 5 minutes, le temps de comprendre. oufff. Par contre, le temps de trouver le filtre, j’ai bouffé le plein au bout de 400km!!!

Pour les moteur 2.5L TD, la consomation moyenne est entre 9 et 11L/100 selon les conditions d’utilisation (type de pneus, type de route, environnement et climat) et type de conduites.
En moyenne un 10L/100 est plus que normal pour ce type de véhicule. Voir même assez raisonnable !
Ces moteur ne sont pas consu pour faire du sous régime en permanence, leur couple leur permet effectivement se mode de fonctionnement, mais sur route il ne faut pas hésiter a poussé un peu les régime, ca permet au moteur de conserver sa nervosité et surtout d’éviter des dépots de calamine sur les soupapes. Et la consommation ne sera que très faiblement touché.
A madagascar, pas d’autoroute, que des routes national sinueuse et étroite et route secondaire - piste.
Ma consomation (et je suis nerveux au volant) en poussant mes rapports et en ayant une conduite sportive ne dépasse jamais 11.5L/100, benne légèrement cahrgé avec 3 passager.
Mais un véhicule a l’autres peut afficher des consomation sensiblement différentes pour les mêmes trajets et conduite identique. J’en suis a mon 4eme Ranger, et l’un d’eux, plus nerveux et puissance sensiblement plus élevé m’affichait parfois 12L/100. Ceci s’explique car les pompes sont régler a l’usine selon une tôlérance. Il se peut donc que certain moteur affiche une consommation quotidienne de moins de (8 à 10) 10L/100 et d’autres supérieur si le débit de la pompe et dans la tolérance minimum ou inversement maximum.

Note: Ne vous fiez pas au kilométrage parcourus avec un plein. La réserve sur ces modèle représente une autonomie de 100Km soit au moins 10L.

Ouaip, ben moi j’en suis loin… :pasmafaute:

je tourne entre 14-15l/100km…

c’est un vieux modèle, pas très bien entretenu, toujours chargé… les routes , ben c’est des routes de montagnes; la conduite plutôt sportive - j’ai pas oublié ma subaru, d’ailleurs des qu’il pleut je prend les gros ronds points en pleine cambrousse en dérapage contrôlé, c’est bien plus facile et amusant qu"avec la sub!
C’est d’ailleurs pour ça que je dois changer régulièrement mon joint de pont AR qui m’envoie de l’huile dans les freins.

J’ai vu sur un autre topic que certain roulaient en 4 sous la pluie, mais je confirme que ce n’est pas bon pour la transmission (en tout cas pour les anciens modèles).
Ça tiens assez bien la routes ces bêtes là, et en tout cas ils" préviennent" avant de partir, et sont assez facilement rattrapable (bien plus que la sub); la plupart du temps, il suffit de lever le pied en contrebraquant légèrement et le tour est joué. J’attend même la pluie avec impatience pour pouvoir m’amuser un peu, car autrement sur route sèche, ben c’est un peu ennuyeux…

Sur mon BT50 (moteur différent du b2500), je suis très sastisfait des consommations.

Après plusieurs pleins, je fais du 8.2 l à chaque fois (toujours à vide, petits trajets et conduite cool).

En gros, je fais un peu plus de 650 bornes avec 55 litres.

Il n’y a que l’hiver que je consomme un bon litre de plus. Le plus que j’ai fait était de 9.7 l.

P…650 bornes, ça me laisse rêveur, j’en fait 400 à tout casser…Et dire que j’étais content par rapport à la sub (20l/100km, 300 bornes maxi!)

Je vérifie à chaque plein, un peu en dessous des 10l , comme la moyenne des bons utilitaires.

Désolé mais ton réservoir ne fait pas 70 litres ??? C’est le même que sur les Ranger… Le mien fait cette contenance…
JP

Désolé mais ton réservoir ne fait pas 70 litres ??? C’est le même que sur les Ranger… Le mien fait cette contenance…
JP

Oui, il doit faire 70 litres mais lorsque mon voyant témoin de réserve s’allume, je remet que 55 litres.

(je ne m’amuse pas à rouler sur la réserve)

idem pour moi.
réservoir de 70l mais voyant allumé à 55 litres et 500 kms parcourus sur autoroute (chargé et avec la clim).
je suis pas joueur non plus et j’ai refais le plein :smiley:

Ford ranger de 2008 XLT2,5L de 143 Cv.

Je fais en moyenne 8,8 l à 9.5 L de consommation sur petite route avec des pointes à 90/110 Kms/h et toujours a vide.

mon ranger est équipé d’un couvre benne.

Voilà…

AVEC MON BT50 20008 TD JE FAIT LE PLEIN 900DA OU 9 EURO EN ALGÉRIE
VRAIMENT PAS CHER LE GO

A 1.51€ le litre, on ne va pas loin nous avec 9€… :ange:

Bonjour tout le monde, avec mon ranger de 2004, TD de 109 ch je fais entre 10 et 11 l en moyenne, j’ai une conduite plutôt souple, je passe les rapports entre 2000 et 2500 trs/min. :soleil:
S’il m’arrive de faire de l’autoroute, c’est chargé avec 400/500 kg, 3/4 adultes à bord et avec la remorque et la moto dessus, et dans ces conditions avec la clim et autour de 120 la conso tourne à environ 13 l…
C’est pas un modèle d’économie mais j’estime que c’est pas non plus un gouffre… :conduire:

Salut à tous, j’ai pas encore beaucoup de recul mais je fais 500 bornes et j’arrive au dernier quart du plein sur mon limited de 2009 :bien:
Donc je pense être aux alentours des 10L/100Km.
Pour l’instant mes trajets sont pour le boulot : 2,5 Km matin et soir quand ma femme le prend et entre 20 et 50Km quand c’est moi (suivant l’itinéraire emprunté)

:smiley: En même temps, on achète pas un pickup 4x4 pour faire des économies.
10 à 13l c’est correct pour un utilitaire quand on sait que la clim +10%, les pneus mixtes ou muds +10% et bien chargé +15 à 20%, et si peu qu’il soit rehaussé… :mrgreen:
Comparé au 11/12l de la 404 pickup de mes débuts qui patinait à vide sur la poussière de la route ou un sur un pied d’herbe, ou les 12 à 20l du J7 PU … :chaud:
Quand on a connu tout ça, on se régale avec les nouveaux engins à la conso contenue et au confort de limousine. :pulp:

+1 :bien:

Entièrement d’accord avec toi, je ne me plains pas du tout, bien au contraire je suis très content de mon achat :bien: :bien:
Je ne faisait que répondre à Cougar qui nous demandais les conso de nos bestiaux :clean: :clean:

:smiley: J’avais bien compris :slight_smile:
Je ne faisais que parler de façon générale sur le principe d’avoir un PU, et sur les énormes progrès des motoristes :wink: :tchin:

:bien: santé :mrgreen: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: