consommation et pneu

Une idée de dimension ?

Plus étroit pour la conso, plus petit pour redonner du souffle au moteur : si le 205R16 te parait trop petit, le 225/75/16 est pas mal ou sinon le classique 245/70/16 serait déjà plus petit que tes premières propositions en gardant un look sympa :wink:

Pneu etroit, bien gonflé et profil routier.
si tu roule a charge prends des diamètres légèrement petit pour faciliter les relances.
si tu es vide et autoroute, diamètre légèrement grand pour l allonge.

convivialité sur le forum, et tolérance pour chacun les copains…

vous me faite sourire avec vos pneu moins large faut changer les couples coniques des ponts avant et arriere la tu aura un reel gain.
plus tu a des couples conique court ( grand chiffre exemple 4.87) moins tu ira vite mais plus tu aura de reprise donc a l inverse plus tes couple coniques seront long (exemple 3…) moins de reprise mais plus de vitesse … tout en gardant la meme monte de pneu…

Ha ces professions libérales … Lol

Putain même les frais km sont plafonés maintenant ! Les saligaux

Je vais vraiment foutre le quand pour de bon en suisse si ça continue en plus la bas l’essence reviens environ a 1,5€/l

Et qu’est ce qu’ils sont beaux les pu essence

Et on peux leur mettre des roues énormes … :smiley:

ça changera pas la consommation, l’énergie pour faire avancer le véhicule reste la même quelque soit le couple conique utilisé. La seul chose que à peut apporter c’est avoir des plage d’utilisation moteur plus adaptées mais vu la souplesse du moteur, je doute qu’on puisse constater un variation de consommation.

Ce qui fait varier la consommation sont les éléments produisant une résistance à l’avancement. contact pneus/sol , résistance de l’air sur le véhicule, masse du véhicule, perte dans la cinématique du véhicule (roulement, huiles, engrenages …)

et avec ça on consomme ou pas?

trop content je les ai reçu aujourdhui !!!
:yahoo:
IMG135.jpg
IMG133.jpg

:astonished: Pour le Pu ?

Bah bien sur Sinclair! Tu suis pas ou quoi??? T’étais encore à la nouvelle star hier soir au lieu de relire les topics!!!.. :confused: :siffle: :doute:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: :bien: terrassier déconne bien sur, ca doit etre pour un MECALAC je pense, ou proche de ca,… mais la faut pas parler conso … :peureux:

Punaise, tu porte bien ton nom toi

non non c’est pour le pick up…260 70 16, et ils font 78 diamètre extérieur ( non montés sur jante ) donc ils passent haut la main. :mdr2:

:moqueur2: :moqueur2:

De plus ils sont bruyants à 130 km/h :mdr2:

le changements des couples conique apportera un gain de conso c est une certitude pour la simple raison qu il passera moins souvent ses rapports car de rouler sur le couple l on consomme moins.

cepandant guss tu a raison les liaison au sol et les flux font aussi beaucoup sur la conso d ou l interet de mettre des huile de qualité et faire les vidanges tous les 10 000kms … de plus l on peu y rajouté des produit qui apporte une meilleur friction des engrenages…

on peu aussi roule au vegetal a 30/100 dans le gazoil (en corse doivent pas faire chier avec ca)…

roulé au végétal ? (huile de friture ?)

oui huile de friture filtrée ca sent la frite mais ca roule tranquille et c est souvent gratuit…

j’ai trouvé ce site avec ces pneus

http://www.xxxxxxxxxxxx

MT Master Cobra 31/10.50R15

vs en pensez quoi ?
Terrassier a répondu, j’enlève le lien direct :wink:

ce site a beaucoup de dimension à l’affiche, mais quand tu appelle pour connaitre stock et délai d’approvisionnement, bizarrement il y a moins le choix.

et commande passée = avoir non remboursé, obligé d’acheter quelque chose d’autre sur le site.

donc bien se renseigner avant.

Avant de changer les couples coniques un bon réglage turbo a 1,2 1,3 bars et le réglage de pompe a injection qui vas bien et ça vas très bien

Moi j’ai des couples assez long 4,636 et ça vas très bien avec mes 235/85/16

Pour la conso ça me permet d’être a 110km/h a 3000tr/min en 5eme

Je peux rouler sans me trainer et si je veux doubler j’ai ce qu’il faut sous le pied droit

Je ne fais pas de tt hardis c’était le cas mes couples seraient sûrement trop long avec ces roues mais je fais beaucoup de route donc ça me vas bien, je crois même que si je trouvais des couples encore plus long je les monterais