Consommation

Pour moi même en roulant une cinquantaine de km avec le voyant allumé je ne peux pas mettre + de 62 litres …
Bizarre :doute:
Et il consomme jamais moins de 10 litres/100 …

Ben c’est ça, il te reste 14 l dans le reservoir apres 50 km de reserve, tu peut faire comme moi environ 200 km/reserve! :conduire: C’est toujours un peu stressant de rouler voyant allumé, si quelqu’un à une solution? Ca peut se regler une jauge à gaz-oil?? Ou se changer? :helpsos:
Jusqu’ici c’est le seul défaut que j’ai trouvé au D-Max! :smiley:

Il suffit de le savoir mais c’est sur que, sans bidon de fuel dans la benne, je me suis pas amusé à tester jusqu’où je pouvais aller :wink:

Par contre je trouve que je consomme beaucoup plus que vous tous :doute:
Pourtant je conduis pas trop nerveusement avec (ou du moins pas la majorité du temps).

On entend tout sur la consommation du Dmax. J’ai entendu: jamais plus de dix litres sur route et je viens de lire jamais MOINS de dix litres. J’ai lu aussi 9 neuf litres et même dix sept litres plus haut. Le Dmax est réputé pour sa sobriété de chameau en face d’une concurrence gloutonne qui va pour le pire, le Ranger au moins mauvais, le Navarra, en passant par le Hilux et le L200. http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=25&t=6965&sid=98ea1eb06fe1f71ecdadc5e24a8f96b4#
Je m’interroge sur la fiabilité des observations tant la fourchette me semble large.
Quand j’étais en entreprise, nous n’avons jamais observé de tels écarts lors des stages de conduite économique. Avec des camionnettes qui peuvent aussi rouler vides ou à charge, on notait au maximum 30% d’écart avec les données constructeur et il fallait que le gars ait le pied vachement lourd !
Ces écarts vous semblent t-ils normaux en 4x4 ? http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=25&t=6965&sid=98ea1eb06fe1f71ecdadc5e24a8f96b4#

Le moins que j’ai consommé sur 1 plein c’est 10,3 litres/100 (en me basant sur l’ordi de bord) et le max c’est 12,3.
On m’avait dit qu’après la 1ère révision il consommerait moins mais cela a été démenti quelque part plus haut :frowning:

tU es en boîte auto, ça consomme toujours plus

Ok. Merci :wink:

:frowning: Pas de réponse? A l’ocasion je démonterais le bazarre pour voir comment c’est fait, il suffit peut être de régler la longueur du plongeur?? :doute: