Consommation

Bonjour,
je suis allé faire un tour chez Google est mon ami pour savoir de quoi on parle…

N’ayant pas toutes les cartes en main je suis allé voir cette page

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mitsubishi-l+200-ii+double+cab+2.5+td+136+instyle-2007.html


et je constate que le couple maxi est à 2000 trs/mn;
donc changer les vitesses au dessus te fera consommer plus qu’il ne faut.

Il faut donc que tu te bases sur ce couple maxi et changer de vitesses à moins de 2.000 trs/mn
et rouler en cinquième à 2.000 trs/mn plus ou moins 10% …

Je constate sur mon Isuzu d-max 3 litres (environ 170 Cv) bva qui n’est donc pas un Mitsubishi :yahoo:
que les vitesses de la bva passent en général avant ces 2000 trs/mn et qu’on est à environ 90 km/h en cinquième à 2.000 trs/mn; vitesse très raisonnable en Europe (et aussi en Thaïlande) qui permet de consommer très peu, en rapport à la cylindrée du véhicule.
Pour ma part, en 36.000 km en 15 mois j’en suis à 7,7 l/100 et pas mal de montagne avec des pourcentages ahurissants ici, ça dépasse souvent les 25-30% , c’est énorme!

Ce post est vieux mais c’est pas grave :moqueur2:
Depuis 2-3 mois je fais entre 600 et 670km avec un plein, en roulant à 80-100, un peu de ville et un peu d’autoroute, rarement du hors piste ces temps-ci.
Par contre avant ça, je faisais 730-780km avec mon plein (environ 72litres) et en mangeant un peu de réserve.
Sinon à 130-140 je passe en reserve au bout de 580km à peu près…

J’ai un L200 dblcab de 1999 :slight_smile: avec des brigeston HT 255/70/R16

Au fait, quelqu’un aurai une idée de ce qui aurai augmenter légèrement ma conso ces dernier mois ??

salut, perso moi aussi ces derniéres semaines a cause de la canicule j’ai trouvé que je consommai un peu plus , mais en rosé cotes de Provence… :doute: ( j’déconne ) .te prend pas la tete pour la conso , avec nos péniches faut pas etre trop regardant , moi je tourne mini a 12, 12.5L sans tirer dessus. En pistes, en charge ou en 4x4 , je ne compte plus :non: . :wink:

Salut a tous
Petit retour sur un aller retour paris-portugal. 1400km aller , 1400 retour.
A l’aller 2 pleins pile poil, archi reserve. Devai rester a peine 2 litre quand j ai refait le plein.
3000 tour min, 130 en france, 120 max en espagne. Et oui, je respecte la limitation :slight_smile:
10,1litre au 100
Au retour, pareil, sauf que je suis arriver sans meme que ma reserve s’allume! 9,8litre au 100
Par contre, pneu Toyo opencountry tout neuf de meme pas 2 semaines, legerement surgonfler de 0,2 bar ,
Légèrement charger et seul.
Resultat, si tu fait de long trajet ca fait un tres grand bien au moteur!

Et bien en fait, pour ma conso qui a legerement augmenté depuis 2-3 mois, ça correspondrait à la saison froide chez moi (on y est encore jusqu’à décembre) mais je pense que ce doit être le filtre à air peut etre :stuck_out_tongue:

Une ptite histoire, j’ai du aller faire une course à 330km de chez moi, alors avec des pote on y va avec un peu moins d’un plein… au retour (nuit) je passe en réserve alors qu’il reste 130km pour arriver à bon port… On ralenti à 70km/h et je me dit qu’on ferait l’mazout dans le prochain village… Du coup, on a fait tout ça sur 4 villages ou toutes leurs stations étaient fermées, et avant de trouver une station ouverte, on avait parcouru 100km en réserve… C pas mal pour la réserve, et on a bien paniqué vu qu’on devait bossé le lendemain… ahahaa :stuck_out_tongue:

Cycle urbain: 6,2
Cycle routier: 7,7

(KB4T 136CV)

:astonished:

presque comme la Twingo :smiley: :smiley:

Ma voiture, une twingo :surprise:
Mon L200.jpg
Oh putain, quelle journée…

:bien: :bien: :wink:

mon ancien, un KB4 de 2006… 8.6L de moyenne reel ( pas a l’ordi de bord), et en faisant surtout de la montagne. En roulant en sous régime je consommait 1 l en plus.
Avec le nouveau, un 178 tout neuf (maintenant 5000 kms, j’ai du mal à passer en dessous des 10L… mais ca devrait baisser une fois bien rodé! :wink:

Ben oui , ça va baisser : je suis à 8 l relevés à la pompe et 7,2 l à l’ ordinateur de bord sur 20 000 km en conduite relaxe sur tout type d’ itinéraire sauf urbain .