Contrôle technique et contrôle dit "antipollution"

Pas de soucis, été comme hiver, common rail, injecteurs pompes ou toute autre technologie acceptent l’huile de colza ou tournesol à hauteur de 20% !
Si je n’avais pas précisé, il y avait une raison !

Tous les détails sont là :

http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_28.pdf

Là J2m, tu me la coupe net, chapeau :surprise: . Maintenant je m’y risque pas, en théorie ca doit surement fonctionner mais en pratique, sans compter l’amortissement de l’installation. D’ailleurs, si kelkun a essayé sur CM… il serait bien qu’il en parle :bien:

Je roule à l’huile depuis octobre 2004 !

http://www.oliomobile.org/fr/forum.html

avec un CR ?

Nan nan, avec un vieil atmo, et en ce moment je mets 50% sans modif ! :smiley:

Bonjour,
J’ai contacté un vendeur de chez VW uilitaire concerant le CT, voilà sa répnse:[/color]


Bonjour Monsieur ,

J’ai bien pris connaissances de vos doutes au sujet des CT pollution et les comprends car il est vrai que ce n’est pas toujours très clair.

Vous devez savoir Monsieur que les pickups double cabine sont des véhicules pris entre deux étiquettes , les VP et les VU.

Mais en ce qui concerne les CT pollution , ils sont considérés comme VU .

A savoir , le premier contrôle lors de la quatrième année d’immatriculation , puis un contrôle par an . Ce contrôle annuel sera , une année un contrôle classique et la deuxième année ce sera un contrôle dit « pollution ».
Au final le contrôle dit « pollution » ce fera tous les deux ans , à partir de la quatrième année.

Aujourd’hui la règle en vigueur est celle-ci , mais comme vous avez pu le constater les textes dans l’automobile sont souvent changeant.

Veuillez m’excuser de ne pas avoir étais plus précis sur mon dernier mail , j’espère l’avoir étais aujourd’hui.

Je me tiens à votre dispositions pour plus d’information.

Respectueusement


Espace Utilitaire 31

PS: j’ai effacé les coordpnnées de se vendeur.

Si et SEULEMENT SI on est contrôlé par un flic, je me demande bien lequel aura assez de compétences pour savoir qu’un PU 5 places (double-cab) est considéré comme un VU et doit passer 1 CT antipollution tous les 2ans???
Y a spécifiquement des cases notées “CT antipollution” sur votre carte grise???

La carte grise est marqué CTTE (camionette), des lors n’importe quel fonctionnaire de police sait qu’il faut le contrôle anti-pollution. (après ce n’est pas ce qu’ils recherchent en cas de contrôle) :wink:

Ca c’est du terrage de posts :smiley:

Exact, et si tu tombes sur un taquineur de drosophile, il te demandera où est la plaque de tare obligatoire sur les utilitaires.La plupart du temps, ils ferment les yeux, mais ils le savent tous.

En effet, la plaque de tare est normalement obligatoire. Maintenant c’est vraiment le détail don ils se foutent et ce n’est pas quelque chose de recalant au CT! :wink:

La date est marquée sur la vignette au pare brise. :slight_smile:

législation différente pour la ptite belgique

les PICKUP sont considérer comme utilitaire et de ce fait
premier contrôle technique dès la mise en circulation

contrôler un véhicule neuf faut le faire quand même, je pensait qu’il allait juste peser le véhicule mais non contrôle complet sauf le CO pas application sur les utilitaire, et par la suite contrôle tout les ans…