Controle technique et neutralisation vanne EGR

Bonjour,
je viens de commander une plaque pour obstruer la vanne EGR, car mon ranger 2.2l 150 ch de 2013 a des rater des coupures vers 1800/2000 tours. J’ai nettoyer EGR et FAP . J’'ai donc commandé une plaque sans trou. Qui a mis une plaque non percée, est ce que le ranger fonctionne bien avec cette plaque??? Et lors du contrôle technique vous enlevez ou laissez cette plaque???
Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

salut, j’ai le meme model que toi, 2.2/ 2013 avec une plaque pleine depuis 4ans, aucun soucis de fonctionnement et pour l’instant le CT passe nickel…

moi c’est un 3.2, mais un T6 également. Une fois la plaque installée, terminé les trous à 1800 tours / minutes. Aucun problème pour le CT passé fin octobre 2019, pollution en dessous du seuil mesurable :slight_smile:

Moi je viens de passé au CT (en Belgique) et j’ai essayé avec et sans le boitier EGR OFF avec une connaissance qui connait le frère du cousin de l’ami du voisin de l’inspecteur du CT… enfin soit … n’essayé pas. C’est pas très bon lors de l’analyse des gaz :non: très mauvais à bas régime et meilleur à haut mais hors spec

Pour la Belgique c’est carte rouge d’office avec le boitier EGR OFF :frowning:

Année et modèle de Ranger, sinon ça vaut pas grand chose.

Cela veut donc dire que ce simple petit resistor à une réelle action.
Sinon, sans le module, ton camion était dans les clous ?

Désolé. j’ai répondu un peu trop vite. :siffle:
C’est un 2014 en 3.2L boite meca.

Oui refusé :fessée:

Ok!!! merci bien pour les rens… Ben plus qu’à mettre en place cette fameuse plaque pour le OFF de la vanne EGR …
A bientôt…

Hello,
Contrôle technique pollution cette semaine avec la plaque, nickel. Et quel bonheur d’avoir un moteur qui tourne rond. :tchin:

je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter quand on neutralise l EGR puisque le regime moteur à laquelle le relevé d’opacité fumée est fait par le contrôleur correspond à un regime moteur où le papillon egr et fermé, comme si la vanne était neutralisé en fait , enfin je crois :doute:

Oui le seul hic si la plaque est visible …

elle est quand même bien cachée cette plaque. Comment pourrait-elle etre repérée lors du CT ? A part tout démonter?

C’est d’ailleurs le soucis, sa localisation.
Si elle était aussi accessible que sur une clio je ne me serais pas embêté avec un module Egr Off mais j’aurais suivi les consignes d’Eric : démontage annuel et nettoyage.

La plaque ne s’installe pas sur la vanne EGR, mais en amont. Il n’y a aucun démontage à faire pour l’installer, deux vis a desserrer, insérer la plaque et resserrer. Il n’empêche que sa mise en place n’est pas facile, ça demande 30 minutes.

Elle est physiquement parfaitement invisible au CT. Maintenant sur leur appareil, peut être un jour, mais actuellement aucun soucis, pollution inférieure au seuil mesurable par l’appareil sur mon camion (3.2 de 2015 avec 85.000 km dont 84.000 avec la vanne schuntée).

Le module est obligatoire sur les Ranger à partir de 2016 car la plaque fait apparaitre un défaut au tableau de bord/CT.

Le module peut être intéressant sur les T6:

• Pour les personnes n’ayant pas neutralisé leur EGR rapidement et donc qui souhaitent la bloquer sur des véhicules ayant déjà pas mal de kms, les vis à desserrer pour mettre la plaque ont pu se gripper avec le temps et la chaleur ce qui peut rendre la mise en place de la plaque compliqué !
  • si un jour le CT détecte la plaque car plus facilement amovible
  • pour ceux qui bricole vraiment pas du tout, encore qu’il faut brancher le module

contrôle pollution passé la semaine derniere, avec la plaque… durée montre en main 2 minutes, branchement sur la prise obd, mettre la sonde dans l’échappement, 2 petites accélérations 2400trs… resultat < 0.10 :mdr3: prix 20€ le moins cher de la region… :siffle: