COOPER S/T MAXX ... et MICHELIN LATITUDE CROSS

Et bien voilà.
Las d’attendre une éventuelle disponibilité des BF GOODRICH TA KO2 dans mes dimensions, j’ai choisi les COOPER S/T MAXX.
Première (très petite) sortie ce jour pour les tester sous la pluie dans la caillasse et la boue.
Un régal sur piste :smiley: :smiley: !
Sur les petites routes sinueuses humides, on comprend très vite qu’il faut adopter la “Fonzy attitude” :smiley: :wink:
01.jpg
DSC00587.JPG
02.jpg
DSC00589.JPG
20210319_172802.jpg
20210319_172814.jpg

Ah oui… Ça devait être couillus de suivre un jimny en BS Guyane avec ta péniche en l’attitude cross :moqueur2:

C’est sûr ! Il est bien monté le jimny :smiley: :smiley: :

Bonjour

Un petit clin d’oeil à propos de pneus :wink: avec une photo rigolote, d’un Navara équipé en COOPER STT PRO (305/70 R18) :slight_smile:
Cordialement Baloow
cooper.jpg

Joli !

Toujours aussi beau et propre ton PU :wink: :smiley: !

Une petite photo des LATITUDE CROSS bien fatigués avec la roue de secours en S/T MAXX à côté.
20210316_142545p.jpg

les STT maxx sont excellents,pas mal de gars roulent avec ici sur le même type de terrain que toi et en sont très contents :wink:
solides et endurants :bien:

Tes Lattitude Cross ont fait combien de kilomètre au final ?

58760 km et ils ont encore un peu de marge (voir photos).
Montés en février 2017. Permutés tous les 10000 km.

J’avais opté pour ce pneu car je faisais régulièrement beaucoup d’autoroute (2100km A/R entre le Var et la Normandie) et quelques sorties sentiers/boue/caillasse.
Le pneu était bien adapté à mon utilisation.

Depuis que je suis redescendu dans le var, je ne fais pratiquement plus d’autoroute et beaucoup plus de pistes très rocailleuses. Je me suis donc orienté vers un modèle plus adapté à mon nouvel usage.

Je reste cependant sur une très bonne expérience avec le LATITUDE CROSS qui ne m’a jamais mis en défaut.


C’est effectivement le retour général de ce que j’ai pu lire à son sujet un peu partout. Je suis très satisfait de ma première petite sortie avec et encore plus content d’être convenablement chaussé pour la future AG :smiley: :wink: !

le terrain est assez souple aux combes ,des pneus route iront bien également :smiley:

Euuuuu chef ! il va falloir dégonfler de beaucoup ?


:dehors:

:bien:

Je suis à ma deuxième monte de ce pneu et toujours aussi satisfait !

Extrait d’un article de 2008 : (dernier paragraphe)
"
Un Anglais de 52 ans, Steve Burgess, vient d’entrer dans les annales de l’automobile en étant le premier à traverser le Détroit de Bering au volant d’un véhicule automobile.

Le plus fort est qu’il n’a pas tenté l’aventure sur la glace, comme tant d’autres, mais sur les flots !

Steve Burgess a conduit durant 50 jours pour atteindre la pointe la plus septentrionale de la Russie, parcourant des milliers de kilomètres de routes et de pistes glacées. Mais une fois arrivé au bord de la mer, au lieu de tenter de traverser les flots tant qu’ils étaient prisonniers des glaces, il a patiemment attendu qu’elles fondent.

Steve Burgess a solidement attaché son Defender à deux flotteurs, l’a équipé d’une hélice et s’est lancé sur les flots. Il a touché terre en Alaska le 8 août dernier.

Hormis son Land Rover Defender, l’autre héros de l’aventure est le pneumatique Cooper Discoverer ST que Steve qualifie de “phénoménal”. "

autant qu’il le faudra pour que tu ne restes pas planté contre un grillage :mrgreen:

Idem, achetés pour la même utilisation (véhicule daily avec sorties plaisir par moment sans vouloir investir en pneus dédiés) et ça fait largement le taf !
Ils ont 45 000 pour ma part environ, permutés déjà entre 10 et 15 000 et ont encore entre 6.1 et 6.5 mm. L’usage en TT commence à se limiter dû à “l’usure” mais reste géniaux sur route et ne chassent pas sur chaussée humide (voir pire).

Très content également de ce pneus …

PANTHER ,
alors un p’tit premier bilan conso , comportement , bruit etc … de ces S/T MAXX .
Une fois que j’aurais monté mes suspattes et blindage , ce sera le tour des pneus puis enfin géométrie .
Et ces COOPER me plaises bien .

Alors, depuis que j’ai mes S/T MAXX, je n’ai pu faire qu’une petite sortie 4x4 vu qu’on a très rapidement été restreints à 10km autour de chez soi …

Dans l’ordre :

Conso :
Je consomme 10.5 à 11 l/100km avec les S/T MAXX … ce qui est la même conso qu’avec les LATITUDE CROSS usés. Je m’attendais à plus.

Comportement :
Sur route sèche pas de différence notoire. Sur route humide, on sent bien que ce n’est pas le domaine de prédilection de ce pneu : en virages serrés type rond-point ou épingle à cheveu, l’ESP s’active plus facilement quand j’ai une conduite un peu dynamique (ce qui n’est pas mon style de conduite habituel). En conduite souple, ça va.
Sur piste, gonflés à 2.0b., un vrai régal dans les rocailles et le peu de boue que j’ai pu trouver (même si ça n’a rien à voir avec la boue de nord :wink: :smiley: ). Un gros plus en termes de motricité.

Bruit :
Audible dès 70 km/h. Vraiment gênant à partir de 110 km/h. Bruit plus fort quand on braque les roues (phénomène que je n’avais pas constaté avec les LATITUDE CROSS).

Voili, voilou :smiley:

Merci , super si tu est content , le moment venu je comparerai ces ST/MAXX aux BF si dispo .

Les KO2 ou les KM3 parce que le st maxx se positionne justement entre les deux.

+1 :bien:

OUI en esthétique mais pas en technique

BFG gomme de dérive du poids lourd carcasse typiquement pour le 4x4
Cooper gomme des camionnettes carcasse de type il y a 17 ans …
le Cooper est bien un Mud pour le marché des gros 4x4 style USA qui roule sur les pistes (tres larges comme les 4x4 USA) avec un poids a l’essieux tres important

Actuellement la gamme BFG a pris son role de leader et pneu de référence

Attention je dis pas que le Cooper est moins bon que le BFG mais on est pas sur le même marché d’attaque
le Cooper est parfait pour les roulages sur piste simple chose la carcasse de type camionnette ennerve unpeu trop a mon gout les assistances de conduite dans certaines situations…car son taux de derive est largement moins important que le pneu BFG et donc nos assistance luttent contre le pneu au lieu d’etre accompagner par celui ci