COOPER S/T MAXX ... et MICHELIN LATITUDE CROSS

Éric ne ne pas au niveau technique mais simplement dans le rapport bruit/conso/efficacité route/efficacité boue.

Par exemple dans ce rapport je rapproche le KM3 et le rookproof. Pourtant je suis sur que tu leur trouves des différences Éric, mais a notre niveau on s’appuie sur ce que l’on comprend :copain2: la technique et les carcasse c’est pour les pros pas les amateurs éclairés.

Oh oui :wink: :siffle: :smiley: Nokian cahier charge pour les ventes en condition pro et roulage au mini sur les routes
Bfg ouverture marketing vers le public et produit pour le grand public

Mais le Cooper 4x4 n’est pas pour le marché et personne a pousser le truc pour faire un produit Europe

c’est un produit pour le marché US qui n’est pas le même que nous …
si tu regardes les vehicule 4x4 USA ne sont pas vraiment a leurs aises dans nos chemins

Et sinon en remplacement des conti crosscontact d’origine du Ranger en 265/60R18, il y aurait quoi en marquage 3PMSF (cause réforme hiver) et équivalent à du latitude cross (pneu mixte route 65/piste35)?
Cooper? Falken? Mouton à 5 pattes?..

le pneu hiver car un Pu en hiver il faut des pneus hiver un AT est juste un pneu avec une homologation déclarative sans essais pour avoir le logo hiver
un PU a besoin de plus de distance de freinage qu’un Twingo a 50km/h (pour les deux) donc si en plus l’adherence au sol est diminue par un pneu AT (cahier de charge: piste route et sable) … :helpsos: :helpsos:
et cela n’assure pas ta sécurité et celle des autres en période hiver

la sécurité n’est pas un jeu de chat et souris avec les le code de la route et les obligations hivernales.

Il faut que je trouve un circuit qui me prête sa piste de glisse pour inviter certains d’entres nous Histoire de valider la sécurité active en periode humide et d’hiver.

Ca serait avec plaisir si je suis dans le coin! :bien:

Sinon, effectivement je suis bien au courant pour le marquage hiver déclaratif des AT.
Je m’oriente vers des cross latitude en premiere intention… La neige est vraiment épisodique chez moi mais une petite homologation 3PMSF pour la maréchaussée lors d’un séjour au ski serait un plus… Les COOPER AT3 Sport 2 peut-etre? Sinon un crossclimate SUV si vraiement peu piste…